Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby - La Salvetat - MCS

La Salvetat 29 - Mazères Cassagne Sports 7

Des Photos

,

La Salvetat-Plaisance opte pour l'offensive

Rugby XV - Amateurs - Rugby. Honneur (2e journée). Bonus offensif pour La Salvetat-Plaisance, Léguevin et la Vallée du Girou.

L'excellent Maussion donne le tempo. Mazères ne tiendra pas le rythme./ Photo DDM, Michel Viala

L'excellent Maussion donne le tempo. Mazères ne tiendra pas le rythme./ Photo DDM, Michel Viala

 

> L'ESSENTIEL

Les Salvetains ont signé une éclatante victoire face à une formation de Mazères qui aura tenu une mi-temps avant de lâcher prise face au rythme imposé par leurs adversaires. Les coéquipiers de Louge ont été récompensés de leurs initiatives par cinq essais et affiché un autre visage, bien plus offensif et serein que la semaine dernière, lors de leur succès étriqué à Saint-Juéry (6-5). Les Mazériens ont bien essayé de résister mais suite à deux ballons portés, ils ont cédé, la première fois sur un départ au ras de Gouaze, la seconde sur un effort collectif jusque dans l'embut. Mais le Racing a également des envies de jeu au large et par deux fois, les hommes du tandem Julian-Schlegel ont conclu des mouvements d'envergure derrière la ligne d'essai. Un vrai régal pour le public et les joueurs qui ont visiblement pris du plaisir dans cette rencontre.

> LES HOMMES

Au RCSP, Atta a été l'auteur d'une première période tonitruante et tiré toute l'équipe dans son sillage. Maussion a été une valeur sûre de l'alignement, Ponsolle et Potabes précieux par leur vitesse. L'entrée de Bories a apporté de l'efficacité dans le jeu au pied.

À Mazères, la charnière Galy-Dubost a tenté d'amener de la variété. En vain. Gauthier par quelques accélérations, Lakina et ses charges efficaces ont été les plus en vue.

> ils ont dit

Jules Julian (entraîneur du RCSP) : «On s'est régalé et c'est bien le plus important pour ce groupe de jeunes joueurs. Certains ne croient pas en nous, on s'en fiche, on travaille. Là, nous réalisons un match abouti et ça fait plaisir.»

Nicolas Martin (entraîneur du MCS) : «Après une première mi-temps honnête, nous avons subi les assauts adverses. On s'attendait à connaître un début de saison difficile. Nous avons repris trop tard, nous avons également changé tous les systèmes. Il nous faut encore du travail. J'espère que ça paiera.»


LA SALVETAT PLAISANCE 29 MAZÈRES CASSAGNE 7

MT : 19-7; arbitre : M. Alarcon (Midi-Pyrénées); 250 spectateurs.

Vainqueurs : 5E Gouaze (3), Barbière (17), Louge (22), Potabes (53), Maussion (66), 2T (3, 17) Potabes.

Vaincus : 1E Palobart (11), 1T Galy.

Evolution du score : 7-0, 7-7, 14-7, 19-7 / 24-7, 29-7.

RCSP : Chicher; Herbert, Ponsolle, Paparil, Potabes; (o) Dulaurans, (m) Gouaze; Atta, Perea, Maure; Maussion, Louge (cap.); Tomczak, Falzon, Barbière.

Sur le banc : Beauves, Galibert, Arcidet, Maîtrejean, Lucas, Bories, Villas.

Carton jaune : Ponsolle (26e, plaquage dangereux).

MCS : Lopez; Palobart, Thewissen, Gauthier, Sirgant; (o) Dubost, (m) Galy; Lakina, Lagerle (cap.), Salnikoff; Chaubet, Lozach; Iriart, Abadie, Desbiaux.

Sur le banc : Boué, Picasse, Soula, Coste, lages, Souquet, Payreau.

Carton blanc : Iriart (16e, faute technique).

Réserves : RCSP 31 - MCS 16

Xavier Thomas

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :