Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
L'équipe championne de Ligue Pitch and Putt : Guy Gauthier, Jean-Claude Maontauriol et Claude Petruv. /PhotoDDM
L'équipe championne de Ligue Pitch and Putt : Guy Gauthier, Jean-Claude Montauriol et Claude Petruv. /PhotoDDM

La revanche, annoncée, du championnat de France a bien eu lieu sur le parcours du Totche.Le club de Salies du Salat et celui du Totche, qui dominent actuellement le jeu de pitch and putt dans notre région, se sont effectivement retrouvés en finale des matchs play dimanche en terre aveyronnaise.

Le matin les qualifications se déroulaient en Stroke Play sur 18 trous; le cumul des deux meilleurs scores permettait de classer les équipes et définissait la hiérarchie des matchs play de l'après midi. Les joueurs salisiens prenaient un avantage psychologique en se classant 1er, devançant ainsi l'équipe aveyronnaise et l'équipe gersoise de Fleurance.

En début d'après midi, dans la première demi-finale, l'équipe de Salies assurait sa place en finale en battant l'équipe 2 de Totche tandis que Fleurance subissait la loi de l'équipe 1.

La finale annoncée pouvait donc avoir lieu.

Dans le premier match-play Claude Petruv triomphait d'Aymeric Zande victime de backspins dévastateurs. Jean Claude Montauriol assurait la victoire salisienne en battant Stéphane Maurel au cours du second match-play. Salies s'impose donc et remet ainsi la main sur ce trophée , qu'elle avait laissé filer l'an dernier face à cette même équipe .

L'équipe de Fleurance complète le podium en triomphant difficilement de l'équipe «minot» du Totche.

La remise des prix a permis au capitaine Salisien de récupérer la Coupe qui reviendra à Salies pour la 3e fois.

Cette 4e édition a bénéficié de conditions de jeu idéales. Tout était réuni pour une belle journée : temps très ensoleillé, parcours sélectif, ambiance chaleureuse, fair play et joueurs motivés.

La Commission espère poursuivre en 2017, le développement du jeu de pitch and putt au sein de cette nouvelle Ligue. De nouvelles structures pour le circuit et le championnat par équipes seront mises en place pour intégrer le plus grand nombre de joueurs.

Tag(s) : #Golf Salies, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :