Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cadets ont envoyé du jeu /photoDDM.RaoulDenax

Les cadets ont envoyé du jeu /photoDDM.RaoulDenax

 

Le week-end dernier seuls les Cadets Teulières A et les Juniors Danet à XII, jouaient dans leurs compétitions respectives.Les U16 sur la pelouse de Bouque de Lens se retrouvaient confrontés à leurs homologues de Blagnac qui avaient infligé 70 points à Lourdes lors du match précédent. C'est dire qu'ils arrivaient en Comminges avec la ferme intention de réussir un coup!

 

C'était sans compter sur la motivation et la maitrise de nos garçons, qui au fil des matchs progressent et proposent un jeu intéressant. C'est donc en toute logique que dès le coup d'envoi, ils prenaient le match en main pour inscrire tout d'abord un essai par Julien Huc, transformé par Thomas Tessadri, qui ajoutait ensuite une pénalité,10 à 0. Blagnac réagissait, revenait au score par un essai : 10 à 5. Juste avant le changement de camp en ajustant une belle pénalité Tessadri ramenait l'écart à 8 points. En seconde période, nos représentants avaient la mainmise sur le match, mais n'arrivaient pas à conclure. La délivrance interviendra à l'heure de jeu. Sur une touche bien captée, jouée près de la ligne de but adverse, Mathias Gaston s'arrachera d'un groupé pénétrant, pour s'écrouler en terre promise. La victoire ne pouvait plus échapper aux commingeois. Score final 18 à 5. Trois matchs, trois victoires, la saison est bien lancée.

Les U18 à XII se déplaçaient quant à eux à Cugnaux, où ils étaient opposés à la Saudrune. Cette fois encore l'encadrement s'est livré à quelques changements pour donner du temps de jeu à tous les joueurs. Opération réussie, car outre le score flatteur de 65 à 0, avec onze essais et cinq transformations, les garçons ont tiré leur épingle du jeu, donnant à leurs entraineurs des possibilités supplémentaires, pour aligner deux équipes performantes, pour la suite des différents championnats.

Samedi prochain les vacances sont là, les deux journées en suivant seront donc réservées au rugby à VII. Une équipe Cadet et une Junior, se rendront à Calmont pour y affronter Hers/Lauragais - Labastide Beauvoir et Villefranche de Lauragais. Une autre équipe Junior effectuera un déplacement à Rabastens, pour y être opposée à Rabastens/L'Isle sur Tarn, La Saudrune et Mazamet.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :