Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les entraineurs (photo Raoul Denax)

Les entraineurs (photo Raoul Denax)

Trois matchs à l'extérieur, trois victoires, les jeunes des Portes du Comminges ont fait fort ce week-end.
Les cadets en déplacement à Lourdes étaient opposés à une formation possédant un paquet d'avant de fort tonnage. Nos représentants ont fait front et c'est en proposant du jeu au large qu'ils ont réussi à trouver des solutions. A la sortie victoire 35 à 13 en inscrivant cinq essais superbement construits, l'équipe locale meublant son tableau d'affichage par deux essais sur des cocottes et une pénalité. Nos moins de seize ans ajoutent cinq points supplémentaires à leur compteur, deux victoires bonifiées les installent d'ores et déjà dans le haut du tableau.
Les juniors Danet à XII rendaient visite pour leur part à Villemur. Après une bonne entame ils inauguraient le tableau d'affichage par un essai collectif au pied des poteaux, non transformé. Les locaux réagissaient alors, inscrivaient un essai transformé qui leur permettait de virer en tête "aux citrons" 7 à 5. En seconde période en mettant en application quelques consignes données par leurs entraineurs, les Portes du Comminges prenaient le match en main, franchissaient par deux fois la ligne de but adverse par Maxime Pinhao, puis Ludovic Presti pour l'emporter sur le score de 19 à 7, Julien Barthe ajoutant les deux transformations.
Direction les Hautes-Pyrénées pour leurs copains Philponeau, où, à Bazet ils retrouvaient Adour-Echez, équipe qui n'est jamais facile à manœuvrer sur ses terres. Nullement complexés, nos représentants ont fait preuve d'une grande vaillance, prenant d'entrée de jeu le match en main, ils inscrivaient un essai par Rouslan Riquoir transformé par Paul Bidot, qui ajoutait une pénalité. Les locaux se heurtaient à une défense hermétique, ils n'inscrivaient qu'une pénalité 10 à 3 à la mi-temps. La rencontre reprenait sur le même tempo, Maxime Cortiade franchissant la ligne d’en-but adverse pour inscrire un second essai. Les bigourdans ajoutant une pénalité supplémentaire, nos représentants l'emportaient sur le score de 15 à 6.
La saison est bien lancée. Le week-end prochain Cadets et Juniors Philponeau, au repos! Seuls les Juniors Danet joueront à domicile en accueillant Nogaro sur la pelouse du Fousseret.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :