Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

 

 

 

L'encadrement des Philponeau sera sur le banc le week-end prochain./  Photo DDM

L'encadrement des Philponeau sera sur le banc le week-end prochain./ Photo DDM Raoul Denax

Les deux samedis des vacances scolaires étaient réservés à la compétition de rugby à VII dans laquelle les équipes mazériennes se sont toujours bien comportées. Champion des Pyrénées, champion Grand Sud en cadets saison 2014-2015, finaliste Pyrénées, finaliste Grand Sud en juniors saison 2015-2016. Qu'en sera-t-il en 2016-2017 ?

Cette saison, trois équipes étaient engagées. Une en moins de 16 ans, qui, sur les deux journées, était opposée à Villefranche de Lauragais, Labastide Beauvoir (Hers-Lauragais forfait). Battus à deux reprises par Villefranche, les garçons ne participeront pas aux phases finales. Ils peuvent maintenant se recentrer sur leur championnat Teulières A, dans lequel ils se comportent de fort belle manière.

Deux équipes en moins de 18 ans, avec, pour les Philponeau, les mêmes adversaires que leurs jeunes copains, invaincus, ils terminent premier de leur poule tout comme les Danet confrontés à Rabastens-sur-Tarn, La Saudrune (Mazamet forfait) qui ont remporté tous leurs matchs.

Il faut maintenant attendre les résultats d'ensemble, pour connaître le sort réservé aux équipes juniors. En effet avec dix-neuf poules constituées, seuls les huit meilleurs premiers se retrouvent qualifiés pour les phases finales pyrénéennes. Pour départager : points terrain, goal-average, essais marqués…

La saison dernière les deux équipes s'étaient retrouvées pour cette journée

Samedi prochain, le championnat reprendra ses droits, avec pour les cadets un déplacement à Saint-Sulpice-sur-Lèze et pour les Juniors Philponeau une visite à Trie-sur-Baïse, où ils seront opposés à l'Entente des Coteaux.

Les Danetsdevront patienter pour retrouver la compétition en hébergeant Argeles-Gazost le 19 novembre à Bouque-de-Lens.

Article: Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :