Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rugby XV - Amateurs

La satisfaction du devoir accompli juste après le coup de sifflet final./ Photo DDM.

La satisfaction du devoir accompli juste après le coup de sifflet final./ Photo DDM.

Le coup est passé près. «Mais l'essentiel est là ; franchement, sur ce match, on se contente des 4 points de la victoire» confirme Laurent Estaque, le coach des avants du M.C.S, privés de leur capitaine Sébastien Abadie pour cumul de petites images jaunes.

«En fait, il faut bien avouer que nous avons payé la débauche d'énergie du week-end précédent, à Saint-Gaudens. À l'entraînement, cette semaine, on n'a fait que du ludique pour essayer de régénérer les organismes. Mais c'était dur ; en face, il y avait une belle équipe avec un pack très dense, qui ne mérite pas son classement» poursuit-il.

Une bonne entame mais…

Pourtant, l'entame avait été bonne avec cet essai de Dubost très tôt dans le match. Mais entre l'adversaire et des conditions climatiques difficiles, la machine s'est enrayée. «J'ai aimé notre réaction d'orgueil qui nous a permis de revenir en fin de match et d'accrocher la victoire. Il y a deux mois, ce match, on le perdait» termine le coach du Salat. Les quinze jours de trêve devraient faire du bien à tout le monde avant d'aller terminer la phase aller à Léguevin.

Le MCS s'est replacé au classement et fait désormais partie des prétendants à la qualif. Déjà un succès en soi.


Mazères-Cassagne Sport 16 — L'Isle-sur-Tarn13

Mi-temps : 7 à 13

Arbitre : Vincent Panabières (Pyrénées)

Pour MCS : 1E Dubost (4) ; 3P (20, 68 et 75) et 1 T (4) Galy

Pour Isle sur Tarn : 1E Miradji (39) ; 2P (12 et 25) et 1T (39) Couchet

M.C.S : Lopez ; Ponsolle ; Dinnat ; Lakina ; Payreau ; Dubost (o) ; Galy (m) ; Lagerle (cap) ; Salnikoff ; Dangla ; Chaubet ; Lozach ; Iriart ; Boué ; Desbiaux. Sur le banc : Galéazzi ; Morte ; Ducros ; Picasse ; Durand ; Raufast ; Souquet.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :