Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

 

Rugby XV - Amateurs

Les Léguevinois ont dû partager les points. Un moindre mal./photo archives DDM, Michel Viala

Les Léguevinois ont dû partager les points. Un moindre mal./photo archives DDM, Michel Viala

> L'ESSENTIEL

A priori déséquilibré, le duel qui opposait le Coq Léguevinois à Mazères-Cassagne a finalement accouché d'un match nul. Logique, tant les deux formations ont joué au chat à la souris durant l'ensemble de la rencontre.

C'est d'abord la botte de Julia qui a permis à Léguevin d'ouvrir le score, avant qu'Abadie, le capitaine commingeois, ne trouve la faille en aplatissant en coin. La réaction des locaux ne s'est pas fait attendre et Antony, en contrant un dégagement adverse, inscrivait à son tour un essai. De quoi permettre aux siens d'atteindre la mi-temps avec six points d'avance. Un écart qui va encore se creuser après la pause, lorsque Raux intercepte une passe vrillée, sort les cannes et file jusque dans l'en-but.

On pense alors que Léguevin a plié la rencontre, mais les ressources mentales du MCS renversent totalement le scénario. Sous la pression visiteuse, le XV du Coq recule avant d'encaisser un essai de pénalité, à huit minutes du terme. S'ensuivent de longues minutes de combat, sans qu'aucune des deux équipes ne parvienne à porter le coup fatal.

Léguevin reste solidement accroché en haut de classement, tandis que les Mazériens empochent deux points précieux dans la lutte pour le maintien.

> LES HOMMES

Imprécis au pied, le Commingeois Galy a manqué le drop de l'égalisation dans les derniers instants.

De quoi souffrir la comparaison avec le Léguevinois Raux, décisif sur sa seule incursion dans le camp adverse.

> ILS ONT DIT

Marc Thevenot (entraîneur de Léguevin) : «C'est un match nul heureux, car nous avons été dominés par Mazères. Il faudra réagir dès la semaine prochaine pour faire honneur à notre classement.»

Laurent Estaque (entraîneur du MCS) : «Bravo aux garçons pour leurs formidables ressources mentales. Et merci au public, qui nous a permis de revenir dans ce match. On n'est pas encore morts !»


LÉGUEVIN 18 MAZÈRES-CASSAGNE 18

MT : 11-5 ; arbitre : M. Laborie (Midi-Pyrénées) ; 300 spectateurs.

Pour Léguevin : 2 E Antony (35e), Raux (52e) ; 1T (52e) et 2 P Julia (18e, 23e).

Pour Mazères-Cassagne : 2 E Abadie (30e), de pénalité (72e) ; 1T (72e) et 2 P Galy (49e, 66e).

Évolution du score : 6-0 ; 6-5 ; 11-5/11-8 ; 18-8 ; 18-11 ; 18-18.

LÉGUEVIN : Raux ; Faure, Everhard, Gistou, Pageze ; Julia (o), Frechet (m) ; Barbara, Goubert, Stephan ; Tauheluhelu, Delport ; Galaup, Samson, Cunnac (cap).

Sur le banc : Rodriguez, Ates, Laymajoux, Antony, Martin, Armengaud, Commenge.

Carton blanc : Cunnac (40e).

MAZÈRES-CASSAGNE : Lopez ; Ponsolle, Lakina, Palobart, Dinnat ; Dubost (o), Galy (m), Lagerle, Salnikoff, Dangla ; Chaubet, Picasse ; Iriart, Abadie (cap), Desiaux.

Sur le banc : Boué, Dupuy, Coste, Cazabet, Souquet, Payreau, Raufast.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :