Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Le 05/11/2016

Aux côtés des Biroussans, quatre groupes enflammeront le parquet d'Aulot./Photo DDM.

Aux côtés des Biroussans, quatre groupes enflammeront le parquet d'Aulot./Photo DDM.

Samedi, à partir de 19 heures, il faudra être prêt pour se déhancher dans tous les sens puisque Les Biroussans organiseront la sixième Nuit du trad', au parc des expositions. Des centaines de «noceurs» issus de tout le département et même de plus loin sont attendues dans la salle polyvalente d'Aulot pour ce rendez-vous annuel incontournable en Couserans. C'est une soirée exceptionnelle qui s'annonce avec quatre groupes, et non des moindres, qui feront danser et chanter les amateurs du genre jusqu'au bout de la nuit. Parmi les artistes invités, le groupe Arredalh, né d'une amitié, au pied du pic du Burat, entre deux passionnés de la mémoire des gens, de leur histoire, de leurs valeurs, de leurs traditions et de leur langue. C'est pour toutes ces raisons qu'ils chantent fièrement en langue d'oc depuis 2012. À leurs côtés on retrouvera le duo Vidal, qui propose à travers sa musique tradition et improvisation au service de la danse et des danseurs. Et rien ne pourra arrêter rondes, sautières, bourrées, le tout dans une ambiance des plus conviviales.

Autre forme de perf trad'avec Coiffure Joziane, qui réinvente le style et concocte à huit mains, deux bouches et six pieds le bal de demain. Une véritable collision des genres et des collages inattendus à découvrir et apprécier sans modération. Quant aux Bouilleurs de sons, «leur musique traditionnelle des Pyrénées est à géométrie variable», commente l'inaltérable Pierre Rouch.

À noter que Les Biroussans, organisateurs de la manifestation, contribueront également à l'animation de la soirée. Accordéons diatoniques, hautbois, percussions, rythmes dynamiques et cadencés transporteront le public vers un autre ailleurs où les danseurs et mélomanes de tout âge sauront facilement se laisser aller.

Une bonne odeur de frites et de grillades titillera dans le même temps les papilles des convives. Entrée : 10 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements au 06 49 61 56 77.

Tag(s) : #Musique et poésie, #Ariège, #Bal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :