Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vague de froid arrive.....

Certes.... je rajouterai qu'avec elle la vague de conneries prend également de l'ampleur.

Essayons un raisonnement simple!

On est en hiver... jusque là tout le monde est d'accord? donc il fait froid! sinon on serait en été..

et donc on nous rabat les oreilles partout! la télé (je regarde pas mais je ne peux que supposer), la radio, les journaux...

On devrait avoir entre - 6° et - 10°.

Bon et alors du coup ça y est, catastrophe... d'un seul coup on s'aperçoit que nos centrales ne suffiront pas et qu'il risque d'y avoir des coupures, et que donc il faut éteindre les lumières, acheter des bougies ... y en a au moins???

et petit exercice de réflexion: celui qui va trouver un système pour connecter la bougie a un ordinateur, à mon avis il va se faire un paquet de fric....

Ok ok....

heu juste encore une réflexion à la con... c'était pas prévisible? on aurait pu le prévoir, je sais pas en été, l'an dernier, y a quelques années? qu'on allait vers la pénurie d'électricité. Les centrales nucléaires ils savent très bien qu'elles ont une durée de vie bien précise, non?

Je dis ça parce que me reviennent en mémoire les projets que L’État nous demandent de faire lorsqu'on veut lui demander de l'argent pour des subventions par exemple, pour des associations.

Le minimum de prévision est de 4 années! ça veut dire qu'il faut être capable de prouver que l'action que l'on a l'intention de faire subventionner tiendra au moins 4 ans, quand c'est pas 8 ou 10 ans. Et donc , juste un truc comme ça: est ce qu'ils ont perdu les formulaires? chez Areva, EDF, etc... parce que je dois en avoir en stock...

Quoi d'autre? en 1 980 j'ai suivi un stage sur Toulouse sur les économies d'énergie. Et ce que j'en ai retenu, c'est que des solutions énergétiques y en a en pagaille, sauf que , quelle que soit la solution envisagée, elle doit être concurrentielle avec les fournisseurs habituels que ce soit les pétroliers ou l'énergie électrique ou nucléaire.

Vous comprenez pas? par exemple cette année là on nous a parlé d'un projet d'usine qui retraitait les topinambours pour en faire de l'énergie, dans les Landes. Pourquoi pas? L'énergie peut être produite avec n'importe quel alcool issu du maïs, du palme ou du topinambour. Mais au bout du compte, le prix à la distribution était exactement le même que celui pratiqué par les fournisseurs habituels.

Donc aujourd'hui, il faut arrêter de consommer de l'électricité, foutre à la poubelle les voitures diesel, etc...

Résistez!!!!!

Tag(s) : #Elections

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :