Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Danet (photo Raoul Denax)

Les Danet (photo Raoul Denax)

Terminée la trêve des confiseurs, les équipes des Portes du Comminges qui se sont entretenues durant ces fêtes reprendront le chemin des stades, ce mercredi, afin de préparer au mieux les rencontres qui se profilent le samedi 7 janvier veille de l’Épiphanie.
Mais avant cela faisons le point sur la situation de nos différentes formations à l'issue de la phase aller.
Les Cadets drivés par Serge Feuillerat, Patrick Piedras, Pierre Raulet, Jean Rousse, Christophe Seguela ont été engagés en Teulières "A" où l'on pensait que l'apprentissage serait compliqué. Eh bien non! Nos moins de 16 ans dans une poule de 9 se sont imposés à six reprises (dont deux fois à l'extérieur) et connu deux revers à Muret et Grenade. Avec 39 points dont six bonus, ils sont installés à la seconde place de leur poule précédés par Muret (32 points) devant Grenade et Saverdun. Nos jeunes visent une place qualificative pour les hases finales, ils sont sur la bonne voie.
Les Juniors Danet, avec pour coach, Lucas Brousset, Jean-Luc Mayeux, Alain Shaurli sont également engagés dans une poule de 9. Invaincus avec huit victoires, dont six bonifiées, ils caracolent en tête de leur poule (38 points) devançant l'Isle Jourdain (31 points) puis Argeles Gazost (29 points)... Ils sont du même coup numéro un de leur championnat, le leader de l'autre poule ne comptant que 30 points. Contrat rempli lors de la phase aller pour cette formation.
Les Juniors Philponeau entrainés par Eric Duclos, Vincent Ribère, Franck Valério se retrouvent quant à eux dans une poule de huit.
Sept victoires sur sept matchs, cinq bonus offensifs, ils sont également en tête de leur poule avec 33 points devant Adour Echez et l'Entente des Coteaux (23 points).
Sur le championnat Midi-Pyrénées / Armagnac Bigorre, sur une soixantaine de clubs, les Portes du Comminges, sont dans un trio de tête en compagnie de la Vallée du Girou (37 points) (un match de plus) et Carmaux (33 points) comme nos représentants.
But avoué: se maintenir dans cette position afin d'aborder dans les meilleures conditions les phases finales du championnat de France. Cela est possible.
Samedi prochain les Cadets se rendront à Saverdun (un prétendant à la qualification). Les Danet seront au repos suite au forfait de Muret. Les Philponeau quant à eux se rendront à Tournay qu’ils avaient battu à l'aller 20 à 0 sur la pelouse du Fousseret.
En ce début d'année tous nos vœux accompagnent nos équipes qui feront nous en sommes certains le maximum pour être au rendez-vous le printemps prochain.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :