Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Petite mais précieuse victoire pour les Saint-Juériens./ Photo DDM Archives

Petite mais précieuse victoire pour les Saint-Juériens./ Photo DDM Archives
 

Couverture

Gros coup de chaud pour les Saint-Juériens à la 84e minute, alors qu'ils mènent d'un tout petit point, l'arbitre accorde une pénalité pour Mazères aux quarante mètres. Tout le monde retient son souffle et l'arrière visiteur manque la pénalité. Ce n'est que justice, tant les rouge et vert ont fait le match exemplaire dont ils avaient besoin pour se rassurer.

Et pourtant, à l'heure de jeu, les hommes du capitaine Bastien Garcia couraient encore après le score.

Tout avait bien commencé pour les locaux qui prennent rapidement le score grâce à un essai de Delpech, mais bien vite les visiteurs vont les rejoindre pour rester dans le match. En faisant preuve de maîtrise, cette équipe de Mazères a donné des frissons à des Saint-Juériens pourtant bien en place et qui ne se sont jamais désunis.

Les visiteurs ont bien essayé par moments de les déstabiliser, pour preuve quelques marques de sympathie échangées avant la mi-temps qui n'ont servi qu'à réchauffer les belligérants et envoyer un joueur de chaque camp se reposer dix minutes.

Le demi d'ouverture Bastien Daurelle, de retour de blessure a su mettre son équipe dans le sens de la marche et gérer cette fin de match de la plus belle des façons en ne tremblant pas sur les dernières pénalités de la victoire.

Lionel Viguier ne peut qu'être heureux de ce résultat. «Les gars ont retrouvé de l'envie et du caractère et ils ont tout donné et réussi face à une équipe de Mazères qui nous avait fait quelques misères au match aller. Aujourd'hui, je pense que nous les avons surpris. Dommage que l'on soit arbitré comme une équipe de bas de tableau.»


Saint-Juéry 25 - Mazères cassagne 24

Mi-Temps : 12 à 13. Arbitre : M. Mathieu Nirascou. (Midi Pyrénées).

Pour St Juéry/Arthès : 3 essais Delpech (10e) Daurelle (30e), Valentin (44e), 2 transformations Betteto, Daurelle, 2 pénalités Dauirelle (65e, 73e).

Pour Mazères/Cassagnes : 2 essais, (16e, 49e) 1 transformation, 3 Pénalités, 1 drop (58e).

Cartons jaunes : Mazères (38e), Cabot (St Juéry), (38e).

St Juéry : Garcia (cap), Bernat, Lemouzy, Jany, Bonnet, Lafon, Raynal, Regimbal, (m) Cabot, (o) Daurelle, Betteto, Cosin, Bousquet, Valentin, Delpech. Rempl : Rigal, Boudou, Bosc, Fieu, Ducoman, Hubert, Letinnier.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :