Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

 

Les cocottes du MCS ont encore fait mal à l'adversaire./Photo DDM

Les cocottes du MCS ont encore fait mal à l'adversaire./Photo DDM

Au soir du nul des siens face à La Salvetat, Sébastien Abadie avait annoncé la couleur. «On jouera notre chance à fond» disait-il, en parlant de la course à la qualif.

En s'imposant à Caussade (grâce à un drop de fin de match), il est certain que les rouges et noirs font le job.

«Cette rencontre était difficile à négocier, elle était importante pour les deux équipes coincées entre le haut du classement et la ligne de maintien. Il y avait beaucoup de tension», consent Laurent Estaque, faisant référence à quelques provocations et une petite relevée à l'ancienne. Pour autant «nos joueurs ont fait preuve de sang-froid, de patience et de réalisme. Il faut souligner leurs ressources morales qui ont permis de l'emporter. Nous avons aussi vu des choses intéressantes au niveau de notre ligne de trois quarts ; et la prestation du paquet d'avants a une fois de plus été à la hauteur de l'événement. Il faut féliciter ce groupe qui travaille à l'entraînement et se livre sans compter chaque dimanche».

Un groupe qui jusque-là a peu tourné, mais qui a enregistré les rentrées après longues blessures de Fourcade, Deylaud et Lozach. Mais voilà, devant au classement, on ne chôme pas non plus. Il fallait s'y attendre, La Salvetat est allée s'imposer à Muret et Saint-Gaudens l'a emporté face à Léguevin. Bref, le MCS a toujours 9 points de retard sur la 4e et dernière place qualificative. Et il ne reste que cinq matchs.


MCS 26 — Caussade 23

Mi-temps : 10 à 7.

Pour Caussade : 2 Rouzies, Cubaynes ; 3P, 2T Gonzalez

Pour MCS : 2 Lagerle, collectif. 3P, 1D, 2T Galy.

MCS : Lopez ; Ponsolle ; Fourcade ; Palobart ; Dinnat ; Deylaud (o) ; Galy (m) ; Lagerle ; Lozach ; Denat ; Chaubet ; Picasse ; Iriart ; Abadie (cap) ; Desbiaux. Sur le banc : Boué ; Dupuy ; Morte ; Coste ; Lakina ; Sirgant ; Rougemaille.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :