Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Match au sommet pour les Phliponeau ce samedi face à l'Entente des Coteaux./Photo DDM.

Match au sommet pour les Phliponeau ce samedi face à l'Entente des Coteaux./Photo DDM. R.D.

Couverture

A six semaines du terme de la phase qualificative avant d'attaquer le dernier bloc de matchs, faisons le point sur le comportement de nos équipes des Portes du Comminges dans leurs divers championnats.

Les cadets se retrouvent actuellement en quatrième position dans une poule dominée par Muret (46 points), Grenade (43 points), suivis de Saverdun (39 points) et des Portes du Comminges (36 points), mais avec un match de moins. Il reste cinq rencontres à jouer, deux déplacements Bagnères de Bigorre et l'Union, pour trois matchs à domicile Saint Sulpice, Muret et Grenade qu'il faudra bien négocier pour arracher une place sur le podium.

Les deux équipes juniors dominent les débats.

Les Danet invaincus sont largement en tête avec 57 points, douze victoires, neuf points bonus et un goal-average de 360. Ils sont suivis par l'Isle en Jourdain (44 points) et Argeles Gazost (37 points). La place de leader ainsi que celle de numéro un de leur championnat leur semble dévolue. Il faudra tout de même se montrer sérieux jusqu'au bout avec quatre rencontres à jouer, deux à l'extérieur Argeles et Pouyastruc et deux à la maison Louey Marquisat et l'Isle en Jourdain pour un match au sommet le 25 mars.

Les Phliponeau également invaincus comptent 43 points avec neuf victoires, sept points bonus et un goal-average de 265. Ils précédent l'Entente des Coteaux (42 points) mais qui a joué deux matchs de plus, la troisième marche du podium étant occupée par Adour Echez (24 points) largement distancés.

Cinq matchs au programme pour Yann Marcel et ses copains, deux déplacements à Lannemezan et Saint Lys et trois à domicile Le TUC (4 mars), Haut Comminges (25 mars) et l'Entente des Côteaux. Les Bigourdans qui, justement, seront les hôtes des Commingeois le week-end prochain sur la pelouse de Bouque de Lens pour un match qui devrait sceller définitivement le classement. Cette rencontre sera précédée par celle des Cadets qui hébergeront Saint Sulpice, pour un match également important qui devrait permettre à nos représentants de se retrouver dans le trio de tête.

Coup d'envoi du match des cadets à 14 h 30.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :