Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Au match aller, Mazères s'était montré au-dessus de Muret./ Photo DDM.

Au match aller, Mazères s'était montré au-dessus de Muret./ Photo DDM.

Couverture

À chaque dimanche suffit sa peine. Le problème, c'est qu'ils se succèdent à un rythme effréné. La victoire des «rouge et noir» à Caussade aurait pu décanter le classement. Las, elle n'aura servi aux hommes de Sébastien Abadie qu'à ne pas se laisser inexorablement décrocher dans la course à la qualif. Avec neuf unités de retard sur La Salvetat, il y a encore du chemin à parcourir pour les gars du MCS afin de rester dans les roues au moment de l'emballage final (il reste cinq rencontres).

Cela dit, nous voyons une autre vertu, autre que les quatre points, à cette victoire du MCS en Tarn-et-Garonne : celle d'avoir remis les hommes de Laurent Estaque et Nicolas Martin dans la confiance au moment où ils n'ont plus le droit à l'erreur, un peu à l'instar de leur fin de phase aller, quand ils se sont mis à bousculer un peu tout le monde. Bref, pour garder l'espoir sans loucher sur les résultats de La Salvetat (qui reçoit Auterive) et de Saint-Gaudens (au Girou), il faut que le MCS s'impose face à Muret (le bonus serait un plus mais attention aux éventuels points suspendus), une équipe contre laquelle tout avait plus ou moins commencé lors de la phase aller, après la défaite à domicile subie face à Caussade.

Mazères s'était relancé en s'imposant à Muret (27 à 30) avant d'enchaîner les bons résultats. Bien entendu, l'histoire ne demande qu'à être répétée, mais attention à une formation qui, elle, lutte contre le spectre de la descente et pour qui tous les points sont bons à prendre. Bref, deux protagonistes aux points de vue divergents. C'est tout l'intérêt du sport !

À Cassagne (dimanche à 15 heures), Mazères-Cassagne Sport/Muret. Arbitre : Alexandre Pujo-Aizpuru (Pyrénées).

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :