Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos mairie de Salies et  Zoé Gauthier
Photos mairie de Salies et  Zoé Gauthier
Photos mairie de Salies et  Zoé Gauthier

Photos mairie de Salies et Zoé Gauthier

DES PHOTOS ICI

Des travaux importants autour de l'élagage des platanes se sont tenus pendant 10 jours sur les deux places de Salies du Salat: la place Jules Ferry qui abritaient des platanes de plus de 30 mètres de haut et la place Philipsthäl ou ceux-ci flirtaient avec les 20 mètres de haut.

"Un travail avant tout de sécurisation," comme l'explique Patrick Biscarro employé à la ville, "mais aussi d'esthétique. Ce chantier fait partie d'un plan sur 3 ans dans le cadre de l'ONF (Office National des Forêts). En 2016 nous avons dû abattre 19 platanes dans la ville, qui avaient été jugés dangereux. Cette année c'est l'élagage qui était une nécessité et en 2018 ce sera au tour des platanes devant le collège à être taillés"

Après appel d'offres, c'est l'entreprise SEV de Narbonne qui a été retenue. Cette entreprise recycle le bois, le broie et le transforme en plaquettes pour le chauffage industriel, un avantage qui permet également de diminuer le coût de l'élagage.

Du fait de la hauteur des arbres, cela a nécessité du matériel adapté. Deux nacelles de 27 et 22 mètres, des broyeurs et des camions de chargement ont été utilisés. La hauteur des platanes a été ramenée entre 10 et 15 mètres suivant leur âge; les plus anciens étant sur la place Jules Ferry.

Une initiative qui devrait rassurer les exposants du marché du lundi matin, les touristes et les pétanqueurs.

Parallèlement les travaux d'entretien courants ont été effectués dans toute la commune: taille des marronniers à la bascule et des arbres le long du quai du Salat.

 

 

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :