Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La question de l'aménagement des berges du Salat fait parti des thèmes évoqués./ Photo DDM.

La question de l'aménagement des berges du Salat fait parti des thèmes évoqués./ Photo DDM.
 

Couverture

La première réunion d'information et de recueil des souhaits d'aménagement de Salies-du-Salat se tenait dernièrement. Environ une cinquantaine de salisiens se sont déplacés à cette réunion proposée par les adjoints au maire.

En préambule, les adjoints ont précisé que le but de ces commissions ne sera pas de faire une liste d'achats et de travaux à transmettre simplement à la mairie ; il s'agit de travailler ensemble sur le sujet et voir comment chacun peut apporter une solution.

De nombreux points ont été évoqués : aménagement de jardins, possibilité d'utiliser la serre municipale, fleurissement de la ville, rues piétonnes, grande vitesse des voitures qui traversent la cité, état de propreté de la ville, panneaux d'indication, aménagement des berges du Salat….

Chacun a pu s'exprimer et échanger avec les autres participants. Des grands axes se sont dégagés.

Cinq sous-commissions vont être créées et animées par des élus : jardins partagés et jardins communaux (Rémy Barbaresco), signalétique et sécurité (Franck Chevalier), propreté de la ville (Jocelyne Lassaigne), animation de la rue Compans et quartiers du centre-ville (travail en autonomie), aménagement du bord du Salat (Franck Chevalier, Thierry Gastaldello, Evelyne Marigo et Alain Millet).

Si d'autres personnes ont envie de se joindre aux groupes, elles pourront s'inscrire auprès du secrétariat de mairie.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :