Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Betchat:

Samedi 25 mars à 20h30 à la salle des fêtes, chants et saynètes en occitan avec les enfants de l'école.

Raconte-moi les Pyrénées: une soirée organisée par Eth Ostau Comengés avec la projection d'un documentaire "Era hèsta deth Porc" et un concert avec le groupe Arredalh.

Participation libre.

Roquefort sur Garonne:

L'association "1 maillot pour la Vie" vous invite à participer au Grand Loto vendredi 31 mars à la salle des fêtes de Roquefort à 20h30. Gros lot: un séjour au choix (valeur 800€). De nombreux beaux lots dont 2 maillots: celui du XV de France dédicacé par Vincent Clerc et celui du Tour de France dédicacé par Christopher Froome.

Salies du Salat:

Via El Mundo en scène à Salies-du-Salat

Concerts

Le 31/03/2017

Via El Mundo et Marlène Canal à Salies lors d'un concert à Salies-du-Salat en février 2011./Photo DDM

Via El Mundo et Marlène Canal à Salies lors d'un concert à Salies-du-Salat en février 2011./Photo DDM
 

Couverture

Vendredi 31 mars à 20 h 30 à la salle socioculturelle de Salies, on viendra partager et voyager avec Via El Mundo, et siroter le verre de l'amitié offert par l'office du tourisme de Salies, accompagné de quelques mignardises confectionnées par les petites mains proches du groupe. En première partie, 2 invités : Adam Wojtas chanteur polonais, auteur-compositeur qui interprétera quelques chants traditionnels de son pays, et Marcel Canal, jeune retraité, présent juste pour le plaisir avec quelques chansons de Nadau et autres succès en patois.

Le groupe Via El Mundo est né dans les années 2000 de la rencontre de musiciens d'univers différents et d'une chanteuse, Marlène, qui se baladait entre sa culture occitane et son amour de la langue espagnole. Il est le fruit de leurs expériences musicales et de ses voyages d'où elle a ramené autant d'histoires, de poésies que de chants populaires dans ses bagages.

Un mélange de guitare flamenca, de flûte indienne, d'accordéon et de «beatbox» pour servir et accompagner des textes chargés de révoltes, d'espoir et de liberté puisés au cœur de l'Espagne et de l'Amérique latine.

Des sourires des belles cubaines de Carlos Puebla aux Sévillanes andalouses, des luttes de Pablo Neruda aux légendes mexicaines… «Et puis un peu de nos histoires à nous, qui sont les mêmes partout. Elles racontent toujours les joies, les peines, les grandes aventures de nos vies avec au-dessus de nos têtes le vent qui donne sa musique, la terre sur laquelle nous marchons, sa couleur.» Marlène rentre d'ailleurs de Cuba. Périple musical et culturel, avec un carnet de voyage qui grandit au fil du temps et qui ne finira jamais car il est ce mélange incessant d'Histoire, de légendes et de cultures.

Entrée 12 € gratuit moins de 12 ans. Réservations : OT Salies : 05 61 90 53 93

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Ariège, #Salies du Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :