Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères Cassagne Le Fousseret Cazères - Rugby: les Portes du Comminges, sur deux fronts

Les Danets, leader incontestés de leur poule, numéro deux Pyrénéens, n'ont plus refoulé les terrains depuis le 25 mars. Ce week-end ils devaient disputer un match de barrage qualificatif pour les phases finales Grand Sud. Hélas! faute d'adversaire, ils devront patienter deux semaines supplémentaires pour se retrouver le 6 mai en quart de finale de cette compétition. Pas facile dans ces conditions de maintenir les troupes sous pression, pour être performants le moment venu. Alors attendons.

Les Cadets quant à eux se retrouveront samedi après-midi à 14h30 sur la pelouse Camille Roques au Fousseret, pour disputer le match retour qualificatif pour le championnat de France face à Rodez. Au match aller en Aveyron, les Commingeois s'étaient inclinés 26 à 13 aux termes d'une rencontre accrochée jusqu'au coup de sifflet final. A domicile, les représentants des Portes du Comminges ont bien l'intention d'inverser la vapeur et ainsi s'ouvrir la route pour poursuivre une belle aventure, dans la course au titre national.

Le lendemain dimanche, les Phliponeau tombeurs de Larressore en trente deuxième, se rendront à Condom, où ils seront confrontés à Lormont (banlieue de Bordeaux). Peu de renseignements sur cet adversaire, solide au niveau des avants qui avait terminé second de poule en phase qualificative derrière une vieille connaissance "les Quatre Cantons", champion de France en titre, qui les avaient battus à deux reprises. Au tour précédent, ils ont éliminé les Bretons de Lorient à l'issue d'une rencontre indécise jusqu'au coup de sifflet final.

Les Phliponeau commingeois qui ont pour la plupart connu l'ambiance extraordinaire que procure un long parcours en championnat de France, ont bien l'intention de ne pas s'arrêter en si bon chemin et de franchir dès dimanche dans le Gers une marche supplémentaire.

Coup d'envoi à 14 heures.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Rugby MCS 2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :