Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby les Portes du Comminges - Cadets, tombés les armes à la main

Treize points à remonter telle était l'équation à résoudre pour les Cadets des Portes du Comminges, privés pour ce match retour face à Rodez de trois éléments majeurs du paquet d'avant. Malgré cela les garçons ont fait front. Après avoir ouvert la marque sur une pénalité de Thomas Tessadri, ils encaissaient coup sur coup deux tirs au but pour être menés (6 à 3). Le temps de remettre en jeu ils reprenaient la tête au quart d'heure de jeu (6 à 8), grâce à un essai de Marius Bourdoncle. Rodez dominait alors, poussant son adversaire à la faute, ce qui leur permettait grâce à deux pénalités supplémentaires de mener (12 à 8) au changement de camp. Dès la reprise, sur un essai assassin transformé, portant l'écart à onze points (19 à 8). Une demie-heure à jouer, les Commingeois réagissaient et se montraient à leur avantage, un essai de Florian Saves réduisait l'écart, vite recreusé par une cinquième pénalité (22 à 13).

Le dernier quart d'heure sera à l'avantage des Commingeois, qui n'arriveront à conclure qu'une seule fois par Baptiste Lagerle qui inscrivait un essai transformé par Thomas Tessandri. Score final 22 à 20.

La route vers le championnat de France s'arrête là. Il faut maintenant se recentrer sur les phases finales Pyrénéennes, qui pourraient, pourquoi pas réserver de belles après-midi rugbystiques.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Mazères sur Salat, #Cassagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :