Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassagne-Mazères-Cazères-Le Fousseret - Portes du Comminge: Phliponeau à 70 minutes du bonheur

Photo Raoul Denax

Dimanche à 14h la pression sera à son comble pour les vingt deux joueurs et leur staff des Portes du Comminges qui entreront sur la pelouse de Naves (à 10kms de Tulle) en lever de rideau d'un match de 3ème série: Lavernose/Saint-Etienne. Ce sera l'ultime rencontre du Championnat de France, qui clôturera une saison digne d'éloges.

Invaincus en phase qualificative, numéro un Pyrénéen, les juniors Phliponeau ont ensuite négocié les matchs éliminatoires sans trembler, écartant tour à tour l'Entente des Coteaux (13 à 6) en barrage, Larressore (30 à 0) en 32ème, Lormont (53 à 0) en 16ème, Olonzac (30 à 7) en 8ème, Oval Drôme (45 à 8) en quart et enfin Carmaux (34 à 29) en demie.

Pour cette ultime rencontre, c'est la formation du Pays de Meaux, qui sera sur la route des Commingeois, adversaire à prendre au sérieux qui, la saison 2015/2016 faisait déjà partie du dernier carré, éliminé en demie par les 4 Cantons, contre qui ils ont pris leur revanche dimanche dernier aux tirs au but suite à un match nul parfait (17 à 17). Se retrouver à ce niveau de la compétition deux années de suite n'est pas le fait du hasard, Pays de Meaux a très certainement une excellente formation, mais de leur côté le MCS et l'UCF peuvent, quoiqu'il en soit, soutenir la comparaison. Cette rencontre sera très certainement très serrée, les deux équipes sont à cinquante/cinquante, c'est donc la formation la plus appliquée et déterminée qui l'emportera. "Allez le Comminges".

Un car de supporters s'organisera au départ de Cazères. Contact: Isabelle au 06.73.65.04.70.

La veille, samedi, les Danets à XII hébergeront sur la pelouse des Capucins à Cazères leurs homologues de Saint Affrique en quart de finale du Championnat des Pyrénées à 16h. Les Commingeois feront, c'est certain, le maximum pour obtenir leur place dans le dernier carré.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :