Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les prochain Concerts :​

Duo Divas d'orient

Couverture

Le ​ samedi ​13 mai à 20h ​

Porte de la Fontaine Pizzeria Belfort 2, rue Bertrand de Born 31000 Toulouse 05 62 73 00

FB​

Diva d’Orient est un duo dans lequel nous faisons revivre les chansons qui ont bercé nos enfances respectives, en élargissant notre répertoire à tout le pourtour méditerranéen, avec des chants grecs, turcs et séfarades. Une découverte dont le voyage et la mélodie n'ont point fini de résonner... Un spectacle de chants et musiques arabes où seront conviés les spectateurs, dans un voyage qui mènera du Moyen-Orient au Maghreb. La voix de la chanteuse percussionniste irakienne Suzanne Abdalhadi et le oud (luth arabe) de Lakhdar Hanou transmettent les émotions des plus grandes chanteuses de la Méditerranée. Une sensibilité féminine qui réunit la délicatesse de la brise et l’enracinement dans la terre, en continuité avec les traditions métissées arabes (andalouses, orientales).

Lakhdar Hanou : Oud (luth oriental), composition

Suzanne Abdalhadi : Chant, percussions

Ecouter Suzanne : https://soundcloud. com/lakhdar-hanou/11-el-sueno- de-sonia-lettre-envoye?in= lakhdar-hanou/sets/ne-fut-ce- quen-chine

Ecouter et voir : https://www.youtube. com/user/lakhdarhanououd

Facebook : https://www.facebook.com/ suzannewalidart/

Facebook : https://www. facebook.com/ Lakhdarhanouexperience/

 

 

Couverture

Le oudiste Lakhdar Hanou, le joueur de tabla Debajyoti Sanyal et le violoncelliste Bastien Mercier donneront deux concerts en mai, l'un au 14e festival Le Printemps de l'Aspre, l'autre à la médiathèque de La Garde. Ils feront entendre leurs compositions où cordes et percussions mêlent influences indienne, soufi​e​, baroque, classique, savante ou contemporaine.

 

Dimanche 14 Mai |14e festival Le Printemps de l'Aspre, Eglise d'Oms (66)| 16h | De 6 à 12€ | Plus d'infos ici

Mardi 30 Mai | Médiathèque municipale Louis Aragon, La Garde (83) | 18h30 | Sur réservation à partir du mardi 16 mai au 04 94 08 99 64 | Plus d'infos ici

 

Conférence musicale « L’esprit de Cordoue »

 

 

 

 

 

Couverture

 

Entre Orient et Occident, Al Andalus est marqué par une harmonie créatrice entre chrétiens, juifs et musulmans. Ce sont des siècles d’une grande richesse pour l’humanité, pour les sciences, pour les arts, pour l’architecture. Cordoue a vu naître des génies de la pensée moderne en particulier Averroès, chantre de l'esprit critique, du vivre ensemble et de l'altérité.  A son image, "l’esprit de Cordoue "symbolise la tolérance et l’ouverture sur l'autre et le monde. 

 

 Le conférencier:

Abderrahim Bouzelmate, professeur de lettres à Marseille, spécialiste de l'Andalousie, mène une réflexion depuis une dizaine d'années sur la question du vivre ensemble. Il est l’auteur de nombreuses publications, dont « Al-Andalus, histoire essentielle de l'Espagne musulmane » et « Apprendre à douter avec Montaigne ».

Les musiciens : 

Le duo Diva d’Orient propose de faire revivre le répertoire musical méditerranéen, avec des chants grecs, turcs, séfarades, andalous et arabes . La voix de la chanteuse percussionniste irakienne Suzanne Abdal-Hadi et le oud (luth oriental) de Lakhdar Hanou accompagneront l’esprit de Cordoue en conviant les spectateurs à un voyage du Moyen-Orient à l’Andalousie.

Lakhdar Hanou : Oud, composition /Suzanne Abdal-Hadi : Chant, percussions.

 

Vendredi 12 mai 2017 18h30 Université Jean Jaurès - Amphithéâtre Olympe de Gouges 3 

 

Partenariat avec l'Association 

Les Bobines sauvages            Participez à l'enregistrement du premier album de Nassaj

 

 

 

Couverture
 

Nassaj ; « Tisserand » en arabe ; c’est le savoir-faire et l’harmonisation de trois personnalités qui s’enlacent pour former, à terme, une pièce unique​, ​Form​é fin 2014, ce trio composé du oudiste Lakhdar Hanou, du joueur de tabla Debajyoti Sanyal et du violoncelliste Bastien Mercier, propose des compositions musicales originales mêlant cultures d’Inde, d’Orient et d’Occident.

Depuis sa création, ce projet a suscité un véritable engouement du public qui, à chaque fin de concert, vient demander si un album existe. Il nous semble donc essentiel d’immortaliser ces pièces musicales. Pour ce faire, nous faisons appel à votre aide et votre générosité grâce à un financement participatif via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank, qui nous permettra de réaliser 1000 albums de Nassaj.

En 2015, nous sollicitions déjà l’aide de notre réseau pour la réalisation de l’album « Ne Fût-ce qu’en Chine », de Lakhdar Hanou Ensemble et ce fu​t une véritable réussite ! L'album a reçu un retour critique très positif, avec une note de 3T dans l'hebdomadaire Télérama. 

Nous espérons pouvoir offrir le même avenir à Nassaj en 2018.

> Pour soutenir le projet, cliquez ici

​Bonjour Mon oud participe à cette création avec le public d'empalot !​

 

 

Couverture

Tag(s) : #Musique et poésie, #Porte de la Fontaine Toulouse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :