Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo Raoul Denax

Photo Raoul Denax

Dimanche après-midi à 15h sur la pelouse de l'Union, la demie-finale du championnat de France Phliponeau mettra aux prises deux équipes de Midi-Pyrénées, les Portes du Comminges et Carmaux. Au fil des rencontres éliminatoires, les autres formations de notre Comité ont disparues, seules restent en course celles qui avaient terminé respectivement numéro un et numéro deux de la phase qualificative, une certaine logique est donc respectée.

Lors des phases finales de ce championnat de France, les Commingeois et les Tarnais se sont imposés sur des scores larges (45 à 8) face à Oval Drôme pour les premiers, (3 à 22) face à Faucigny pour les seconds, au tour précédent, prouvant si besoin était la qualité des deux formations. De ce fait l'issue de ce match se jouera certainement sur des détails.

Dimanche en début d'après-midi les vingt-trois joueurs retenus pour cette demie-finale et leur encadrement pendront la direction de la banlieue toulousaine sans pression, avec la ferme intention de ramener une victoire.

Ce groupe composé de Julien Barthe, Brice Bertini Quentin Bourdeil, Maxime Cortiade, Vincent Couzinié, Anthony Dinnat, Pierre Gardelle, Gaël Lavocat Dubuis, Mickaël Loze, Yann Marcel, Baptiste Maury, Alexis Pons, Rouslan Ricquoir, Baptiste Soula et Eliott Weishauft, soit les deux tiers de l'équipe qui avait participé à la finale face aux 4 Cantons la saison passée, complété par Hugo Berges, Ioané Chang Man Sao, Paul Descouens (grand absent des phases finales 2015/2016), Krisfé Imbart, Victor Portet, Anthony Ramos, Vincent Rouaix et Romuald Sicard, et soutenu par Paul Bidot, Simon Dangla et Arnaud Dufour (les malchanceux de la présente saison) fera le maximum pour revenir en finale.

Il sera soutenu également par de nombreux supporters qui seront là pour pousser derrière leur équipe. L'Union dimanche après-midi sera paré de Rouge, Noir et Bleu. Allez les Portes du Comminges.

Un car de supporters s'organise au départ de Cazères. Contact : Isabelle au 06.73.65.04.70.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Comminges, #Rugby MCS, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :