Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portes du Comminges: sur tous les fronts

Week-end chargé pour l'encadrement des équipes des Portes du Comminges qui sont appelées à jouer ces 6 et 7 mai sur trois fronts.

Les Cadets tout d'abord, brillants vainqueurs au tour précédent de Cahors, accueilleront samedi sur la pelouse du Fousseret, Gaillac en seizième de finale du Championnat des Pyrénées. A domicile, avec l'appui de leurs supporters, les moins de seize ans tenteront de franchir un tour supplémentaire. Coup d'envoi 14h30.

Samedi également, les Juniors Danet au repos depuis le 25 mars, renoueront avec la compétition, ils affronteront sur le terrain de Trie sur Baïse à 16h30 leurs homologues du Pays d'Armagnac (Nogaro) en quart de finale du championnat Grand Sud. Déjà opposés en phase qualificative, les Commingeois s'étaient imposés à deux reprises (50 à 5) sur la pelouse du Fousseret, plus difficilement en terre gersoise (15 à 10). Le proverbe bien connu dit jamais deux sans trois, pas de confiance excessive tout de même, cet adversaire doit être pris au sérieux.

Dimanche enfin les Juniors Phliponeau se rendront à Calmont, où ils affronteront en huitième de finale du championnat de France, les Languedociens d'Olonzac. Peu de renseignements sur cette formation qui possèderait un paquet d'avant solide, bien mené par son numéro 8, un bon demi-d'ouverture et un arrière de qualité. Quoiqu'il en soit les Portes du Comminges ont également de solides arguments à faire valoir, les résultats passés en attestent, elles se présenteront donc avec la motivation nécessaire pour l'emporter.

Cette rencontre se jouera à 14h en lever de rideau d'un match de barrage Belascain qui opposera Saves-Comminges (Lombez Samatan / Cazères le Fousseret) à Villefranche de Lauragais. Une importante colonie commingeoise est donc attendue à Calmont en ce dimanche après-midi.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :