Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portes du Comminges - Un tour de plus pour les Danets

Les Danets sur la pelouse de Trie/Baïse ont confirmé en quart de finale du championnat Grand Sud face à Nogaro les deux victoires remportées en phase qualificative.

Après une première mi-temps pendant laquelle les Commingeois ont produit beaucoup de jeu sans pouvoir, hélas, conclure: 0 à 0 au changement de camp... la seconde période jouée sur le même tempo sera plus prolifique puisque quatre essais par Robin Lasssere, Arthur Lucotte le Visage (2) et Ludovic Presto seront marqués. Arthur Lucotte réussissant trois transformations à dix minutes du trille final, la messe était dite. Les gersois réagissaient alors, sauvaient l'honneur en marquant deux essais et une transformation. Score final 26 à 12.

Grâce à ce beau succès, les Danets des Portes du Comminges s'ouvrent la route des demies qui se joueront samedi prochain.

Quant aux Cadets ils ont été éliminés sans démériter. Sur la pelouse du Fousseret, ils sont tombés les armes à la main, face à une belle équipe de Gaillac.

Adossés au vent, les visiteurs ont mis la pression dès le coup d'envoi en inscrivant durant cette première mi-temps trois essais transformés et une pénalité qui les faisaient virer en tête (24 à 3) aux "citrons", les Commingeois n'ayant pu inscrire qu'une seule pénalité par l'intermédiaire de Thomas Tessadri.

Remontée par leurs entraineurs, l'équipe locale réagira enfin et à son tour franchira à trois reprises la ligne d'embut adverse par Baptiste Lagerle, Baptiste Raulet et Marius Bourdoncle. Avec deux transformations réussies, les Portes du Comminges revenaient sur les talons de Gaillac (24 à 22). Cinq minutes à jouer, tout était encore possible, hélas une dernière attaque bien menée échouait près de la terre promise. La fin du match était sifflée mettant un terme à la belle saison des moins de 16 ans qu'on ne pensait pas trouver à ce niveau dans ce championnat Teulières "A" relevé. Bravo à eux.

Tag(s) : #Rugby MCS, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :