Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby: les Portes du Comminges au bout du suspens
Rugby: les Portes du Comminges au bout du suspens

(Photo Raoul Denax) - Thomas Tessadri

On attendait avec impatience sur la pelouse de Bouque de Lens la confrontation des Cadets des Portes du Comminges face à leurs homologues de Cahors en 32ème de finale du championnat Midi-Pyrénées.

Les Quercinois, moins bien classés à l'issue de la phase qualificative, mais qui à deux reprises en poule avaient battu Rodez, tombeur des Commingeois au tour précédent, étaient donc attendus avec une certaine appréhension.

Dès le coup d'envoi la rencontre s'emballait, les attaques fusaient de toute part. Si les locaux n'arrivaient pas à faire sauter le verrou adverse, c'est au pied par l'intermédiaire du buteur de service Thomas Tessadri que le score évoluera grâce à trois pénalités bien ajustées. Les visiteurs pour leur part prendront en défaut la défense adverse à deux reprises, ce qui leur permettait de mener (10 à 9) au changement de camp. A la reprise Baptiste Lagerle avec un essai transformé par Tessadri donnait un avantage substantiel, remis en cause par un troisième essai cadurcien (16 à 15). Nouvelle pénalité de Thomas, essai de Florent Saves également transformé (26 à 15). Les visiteurs n'abdiquaient pas nouvel essai (26 à 20). L'heure de jeu venait de passer, cinquième pénalité de Tessadri, second essai de Lagerle non transformé celui-là (34 à 20).

Le sort du match semblait scellé, c'était mal connaitre les qualités des visiteurs qui en inscrivant un cinquième essai transformé, donneront quelques sueurs froides aux locaux à trois minutes du trille final. Victoire 34 à 27 des Portes du Comminges qui se qualifiaient ainsi pour les 16ème de finale qui se joueront dès samedi prochain.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Comminges, #Cassagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :