Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Alexis Pons tentera de trouver la faille face à Oval Drôme./PhotoDDM.Raoul Denax

Alexis Pons tentera de trouver la faille face à Oval Drôme./PhotoDDM.Raoul Denax
 

Couverture

La quarantaine de juniors qui compose les équipes du Rassemblement des Portes du Comminges a d'ores et déjà écrit de belles pages dans la vie des clubs du MCS et de l'UCF. En effet toutes deux sont toujours en course dans leurs championnats respectifs.

Les Danets à XII n'ont connu en phase qualificative qu'une seule défaite à Argeles Gazost, terminant premier de poule devant l'Isle en Jourdain. En phase finale Grand Sud, ils ont éliminé le week-end dernier Nogaro.

Samedi prochain, ils seront confrontés en demi-finale, à Millau, qui a terminé second de sa poule derrière l'Entente du Confluent (Portet/Garonne) qui justement sera opposée à l'Isle en Jourdain. Les deux premiers de chaque poule dans le dernier carré, la logique est respectée. Espérons qu'elle le sera jusqu'au bout et que les Commingeois obtiendront sur la pelouse de Gaillac, au stade Bernard Laporte, leur billet pour la finale. Coup d'envoi à 16h, samedi 13.

Dimanche 14, direction Pezenas pour les Phliponeau, toujours invaincus, qui tenteront de franchir un tour supplémentaire dans la course au titre. L'adversaire Oval Drôme (Crest, entre Valence et Montélimar) a terminé premier de sa poule avec seulement deux défaites enregistrées. En phase finale du championnat de France, ils ont obtenu en 32e et 16e, deux larges victoires, avant d'être accrochés en 8e par Saint Maur qu'ils ont battu 19 à 10. Les scores obtenus par Yann Marcel et ses copains sont certes à leur avantage, attention tout de même pas de triomphalisme, une rencontre éliminatoire se joue parfois à peu de chose.

Les Commingeois sont revenus de leur déplacement à Calmont avec quelques bobos : B.Bertini, A.Dinnat, Y.Marcel, E.Weishaupt. Espérons que d'ici dimanche tout sera rentré dans l'ordre et que la victoire sera au bout. Coup d'envoi 14 heures. Allez garçons, une demie !

Un car de supporters s'organise au départ de Cazères à 8h30. Contact : Isabelle au 06 73 65 04 70.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Comminges, #Canton de Salies, #Mazères sur Salat, #Cassagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :