Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby . Les Philponeau dans le dernier carré
Rugby . Les Philponeau dans le dernier carré

Photos: Johana Cortiade et Raoul Denax

Les juniors Philponeau des Portes du Comminges ont franchi dimanche sur la pelouse de Pezenas une marche supplémentaire dans la course au titre.

Si dans les tribunes la colonie drômoise était supérieure (merci aux Commingeois qui se sont déplacés en Languedoc encourager leurs poulains), sur la pelouse par contre les Haut-Garonnais ont été les meilleurs.

Avec une belle entame, les représentants du M.C.S. et de l’U.C.F. ont envoyé du jeu et en dix minutes ont creusé un écart substantiel avec deux essais de Brice Bertini (1ère) et Alexis Pons (10ème) que transformaient Yann Marcel (14 à 0). Relâchement incompréhensible, manque d’application, Oval Drôme s’enhardissait, dominait outrageusement et grâce à un essai et une pénalité revenait à une portée de fusil (14 à 8) à la vingtième minute. Les coachs inquiets demandaient un temps mort, bénéfique surement, le match changeait alors de physionomie. Pierre Gardelle retrouvait le chemin de l’embut adverse, Marcel transformait, la mi-temps était sifflée sur le score de 21 à 8.

En seconde période, on allait assister à un cavalier seul des Portes du Comminges avec quatre essais de Brice Bertini (3ème), Quentin Bourdeil (13ème), Paul Descouens (19ème) et enfin Maxime Cortiade (35ème). Ajouté à cela deux transformations de Yann Marcel et Julien Barthe, le compte y est (45 à 8) au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès les Portes du Comminges intègrent le dernier carré dans la course au titre en compagnie du Pays de Meaux, des 4 Cantons et de Carmaux.

Trois "gros morceaux". Dimanche prochain ce sont les Tarnais qui seront sur le chemin des Commingeois. Ceux-ci n’ont rien à envier à leurs adversaires et ils feront, c’est certain, le maximum pour se retrouver en finale, comme ils l’avaient fait la saison passée.

Daniel Ribère

Tag(s) : #Rugby MCS, #Comminges, #Canton de Salies, #Mazères sur Salat, #Cassagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :