Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mane Journée Portes Ouvertes à la Maison Familiale et Rurale

Le samedi 10 juin, de 9h30 à 17h, la MFR (Maison Familiale et Rurale) de Mane (Centre de Formation par Alternance) ouvre ses portes pour informer le public des formations dispensées:

- en formation initiale, réservée aux jeunes après la classe de 5ème : de la 4ème et de 3ème en alternance, elle permettra aux jeunes de retrouver de la confiance, mais aussi le sens de leur projet de vie, gagner en autonomie et préparer concrètement leur orientation professionnelle.

Après la classe de 3ème possibilité de poursuivre en Bac Professionnel SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires).

La MFR propose également des formations professionnelles pour adultes:

- le Parcours Préparatoire Sanitaire et Social pour s'initier grâce à des stages dans le secteur sanitaire et social aux différents métiers de la branche professionnelle.

- l'ouverture du nouveau diplôme le DEAES (Diplôme d'État d'Accompagnement Éducatif et Social). Il comprend 3 spécialités reprenant les anciens diplômes d'État d'Aide Médico Psychologique, et d'Auxiliaire de Vie sociale, tout en intégrant une formation pour les auxiliaires de vie scolaire.

Une information collective aura lieu à 14h ce même jour, pour présenter le Diplôme d’État d'Accompagnant Éducatif et Social. Une autre information collective aura lieu le jeudi 29 juin à 10h pour présenter ce diplôme.

Le personnel, les élèves de la MFR, mais aussi les administrateurs, vous attendent le samedi 10 juin pour répondre à l'ensemble de vos questions. contact : 05.61.90.50.84 ou site www.mfr-mane.fr.

Tag(s) : #Education, #Mane, #Comminges, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :