Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

 

Une belle journée pour tous les enfants d'Occitanie./Photo DDM
Une belle journée pour tous les enfants d'Occitanie./Photo DDM

Comme chaque week-end le golf salisien ne désemplit pas. Le parcours pitch and putt de 9 trous a ses adeptes de tous âges. Et dimanche c'était les jeunes Poucets qui s'affrontaient pour une finale de Ligue Occitanie. 54 jeunes étaient présents, accompagnés des familles, présidents de clubs et présidents de comités départementaux. Dix sur treize départements avaient fait le déplacement jusqu'à Salies- du-Salat. Le président de la Ligue Occitanie Charles Gandia a partagé repas et remise des prix dans une ambiance bonne enfant et une météo parfaite pour les joueurs.

«C'est un honneur pour nous d'accueillir autant de présidents de club sur notre parcours de Salies du Salat, ainsi que le président de la Ligue, déclare le président Rui Martins. Cela montre que ce que nous faisons pour les jeunes est reconnu. Nous avons 20 enfants sur l'école de golf. Je suis sensible également au fait que beaucoup de comités d'entreprise de la région toulousaine viennent à Salies. C'est un golf convivial qui permet d'être un peu moins stressé que dans les grands golfs de Toulouse.»

Les élus étaient au rendez-vous avec la présence du maire de Salies-du-Salat, Jean-Pierre Duprat et du vice-président de la communauté de communes de Cagire Garonne Salat, commission des sports, Dominique Ponticaccia.

«L'avenir du golf est là, assurait Charles Gandia à l'attentioindes jeunes. Ceux qui sont les acteurs d'aujourd'hui ont commencé comme vous, très jeunes. A ceux qui seront sur le podium, il faudra conserver cette place et à ceux qui n'y seront pas, il faudra les détrôner». Puis à l'attention des bénévoles : «Chaque fois que je viens ici c'est remarquable, comme il y a quelques années avec la Coupe d'Europe de pitch and putt dont tout le monde a gardé un très bon souvenir».

Rui Martins a remercié la municipalité pour son aide dans l'entretien du parcours de golf et Jean-Pierre Duprat a félicité les organisateurs pour le travail accompli.

Au classement

Chez les filles : 1re le Tarn avec Aiguelèze, 2e la Haute-Garonne avec Vieille Toulouse.

Chez les garçons : 1er le Tarn avec Albi, 2e l'Hérault avec Massane.

En mixtes : deux équipes des Hautes-Pyrénées du golf du Tumulus arrivent en tête.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges, #Canton de Salies, #Golf Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :