Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Rugby XV - Amateurs

Christophe Rivière, coprésident et les deux nouveaux entraîneurs./ Photo DDM.G.Ruquet
Christophe Rivière, coprésident et les deux nouveaux entraîneurs./ Photo DDM.G.Ruquet

Annonciatrice du début prochain de la nouvelle saison, une réunion préparatoire entre Christophe Rivière, le co président et les nouveaux entraîneurs a eu lieu. L'occasion pour tous d'afficher leurs ambitions.

Christophe Rivière :

«Pour la saison prochaine, nous avons réussi à faire venir deux entraîneurs, Joël Marcel et Vincent Ribère, qui vont donner au club un souffle nouveau. Un élan qui était, il faut le reconnaître, un peu en perte de vitesse la dernière saison.

Ils sont à la fois entraîneurs et éducateurs, ce qui était nécessaire car les joueurs ne sont pas encore bien formés au rugby. Ceux-ci ont de la bonne volonté mais pas de technique. Ce sont les deux entraîneurs qu'il fallait pour remettre le club dans le bon sens de marche.»

Joël Marcel :

«Je suis entraîneur sportif depuis trop longtemps ! J'interviens au niveau scolaire. J'ai entraîné les équipes séniors de Mazères et du Fousseret dans différentes sections. Je venais de passer une année sabbatique puis, mon ami Christophe, ayant pris la présidence du RCL, m'a sollicité pour venir leur donner un coup de main pour reconstruire le club. C'est un défi, je le relève et j'espère la réussir.»

Vincent Ribère :

«J'ai d'abord joué plusieurs années à Mazères. Maintenant, je vais attaquer ma onzième année en tant qu'entraîneur.

J'ai entraîné pendant quatre saisons les juniors de Mazères, deux ans l'équipe séniors du Fousseret avec Joël Marcel, un an l'équipe 2 de Mazères et l'an passé, les juniors de Mazères. Je suis venu à Carbonne pour accompagner mon ami Joël.»

Tag(s) : #Rugby MCS, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :