Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sécurité et apprentissage avant de se lancer dans les grandes fresques murales./  PhotoDDM.ZG
Sécurité et apprentissage avant de se lancer dans les grandes fresques murales./ PhotoDDM.ZG

Les vacances débutent et ça ne plaisante pas! dès lundi matin l'Accueil de Jeunes était en place avec une mission à accomplir : celle de décorer en Graff les tribunes de foot de Salies du Salat ainsi qu'un mur de l'école de Cassagne.

Avant de passer aux choses sérieuses, un peu d'apprentissage. Pour cela des professionnels sont là avec l'association «le mouvement graphique», une association qui en 2015 avait aidé les jeunes à réaliser le graff de l'école maternelle de Salies.

À la bombe, c'est Stéphane Roura, artiste graffeur, qui donne les explications nécessaires. Une association née en 2002 et dont le champ d'interventions ne fait que s'accroître. «L'atelier est sur Fonsorbes», explique Stéphane, «et au départ nous étions surtout sur l'agglomération toulousaine. On travaille essentiellement avec des jeunes, des centres d'accueil, des collèges, des lycées comme à Cugnaux dernièrement. On travaille aussi avec la SNCF : on a décoré la gare Matabiau, celle de Portet, de Muret. On fait également de l'impression numérique. On a réalisé des décos à Aulus les Bains, à Oust, les tribunes de rugby de Prat Bonrepaux. On réalise également des enseignes, comme celle du restaurant chez Anne et Gaston à Salies et on a décoré également un mur aux Thermes. Nous avons toutes sortes de demandes comme la décoration de containers de récupération, etc...»

Dans trois semaines, les jeunes du projet Activ'Ados, mené par l'APEAI et les animateurs Renaud et Guillemette, s'attaqueront à la décoration des tribunes du stade de foot de l'US Salies Mane. Une initiative soutenue par la municipalité de Salies, la Caisse d'Allocations Familiales, le Conseil Départemental, la Jeunesse et Sports et bien sûr l'Association de Parents d'Élèves et d'Animations Intercommunales de Cassagne.

Renseignements Graff : www.lemouvementgraphique.com

Où inscrire les jeunes? APEAI 11 rue de la Fontaine Salée à Salies. Tel 05.61.90.22.59. Site : www.apeai-jeunesse-31.fr

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Jeunesse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :