Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

 

Le maire Philippe Souquet et les graffeurs au travail./ PhotoDDM.ZG
Le maire Philippe Souquet et les graffeurs au travail./ PhotoDDM.ZG

C'est au pied de l'échelle qu'on reconnaît le bon graffeur ! C'est du moins ce qu'a pu constater le maire de Cassagne Philippe Souquet devant la fresque réalisée par les jeunes de l'Accueil de Jeunes de Salies du Salat sur un des murs de l'école. Pour cela ils étaient aidés comme à l'accoutumée par les professionnels du Graff Stéphane Roura et son association Le Mouvement Graphique.

Pour les élus du canton qui jouent le jeu avec l'APEAI (Association de Parents d'Élèves et d'Animations Intercommunales) et les jeunes, c'est toujours une satisfaction : celle d'allier une belle réalisation avec un travail ludique effectué pendant les vacances.

Pour ce dernier jour avant la rentrée ce sont Grow, Thib, Gaby et Indy qui étaient en charge de la peinture.

«Au début, lorsque Renaud, le responsable du projet, m'a parlé de graff, je me suis un peu inquiété», explique le maire. «Ensuite j'ai vu les réalisations sur Salies et sur le site de l'association et cela m'a rassuré. C'est bien pour les jeunes et c'est valorisant pour tout le monde. Sur le graff, on reconnaît bien le village avec l'église, le Cagire derrière, le chêne emblème de la commune et les enfants avec, bien sûr, le ballon de rugby du MCS !»

Une initiative soutenue par la municipalité de Cassagne, la Caisse d'Allocations Familiales, le Conseil Départemental, la Jeunesse et Sports et bien sûr l'APEAI.

Renseignements Graff : www.lemouvementgraphique.com APEAI 11 rue de la Fontaine Salée à Salies. Tel 05.61.90.22.59. Site : www.apeai-jeunesse-31.fr

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Cassagne, #Jeunesse, #Peintures

Partager cet article

Repost 0