Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les prévisions Météo: le fléau de notre époque

Oui il y a un moment que j'avais l'intention d'écrire ce genre d'article! Car je vous le dis tout net CA ME GAVE!!!

ça me gave d'entendre tous les jours les mêmes rengaines à propos de la météo et malheureusement ce n'est pas d’aujourd’hui.

Déjà lorsque j'étais présidente de l'assoc qui gère les centres de loisirs, ça me gavait grave, car on avait beau faire des plannings, des programmes d’animation pour les vacances, il y avait toujours un animateur, un parent qui, accro à la météo, venait dire "oui, mais non, on peut pas aller à l’accrobranche tel jour car ils ont prévus de la pluie, de la neige, du vent... sur les Pyrénées, ici, ailleurs,... " et donc la sortie était déprogrammée et transformée en après-midi au ciné, pour que, arrivés au jour fatidique, on se retrouve par un beau soleil enfermé dans une salle obscure...

D'autres exemples: les marchés de plein vent!

Il suffit qu'on annonce un avis de tempête sur les Pyrénées pour que les exposants, producteurs ne fassent plus le déplacement et du coup les acheteurs locaux rentrent chez eux, et la fois suivante ne se déplacent pas non plus et se précipitent vers les grandes surfaces, abritées, elles de la pluie , du vent...

Un dernier exemple? il date de quelques semaines ou , ayant programmé, comme chaque année, un concours de pétanque en nocturne, qui a lieu le dernier mercredi du mois d'août, j'ai dû subir les affres des accros de la télé et de la météo. Et donc: "ça ne sert à rien de tracer des terrains, il faudra aller à la halle couverte, ils ont prévus de l'orage, de la pluie toute la journée et en soirée", et ce jusqu'à presque devoir annuler la compétition parce qu'ILS ont dit qu'il y aurait de l'orage toute la journée.... Le lendemain beau soleil le matin, beau soleil l'après-midi, et bourrasque de vent et pluie le soir à 22h qui a duré 15 minutes, après quoi les 116 joueurs présents ont repris leurs boules jusqu'à une heure du matin! qu'en aurait'il été si on n'avait pas tracé de terrains... parce que pour le coup, avec la pagaille que ça aurait semé, les joueurs l'année d'après ne seraient pas revenus!

Je pense qu'on marche sur la tête, je pense qu'un des fléaux de notre temps ce sont les prévisions météo et que les gens sont complètement formatés par le Dieu télévision et internet!!!

Je suis fille d'agriculteurs, je vous l'ai déjà dit je crois... il y a 55, 60 ans en arrière, ben il fallait bien moissonner, vendanger, faire les travaux des champs et les paysans n'étaient pas plus idiots qu'aujourd'hui , ils n'allaient pas bêtement faucher les blés et faire les foins sous l'orage ou labourer la terre par temps de neige. Et tout se faisait, à son rythme.

Éteignez les télévisions, au moins à l'heure de la météo !!! et vous verrez que le temps redeviendra normal, comme il l'a toujours été....!

Tag(s) : #Nawak

Partager cet article

Repost 0