Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

,

Golf

Les Poucets à Salies lors du championnat de Ligue Occitanie 2017. / PhotoDDM.ZG
Les Poucets à Salies lors du championnat de Ligue Occitanie 2017. / PhotoDDM.ZG

Bientôt la France va vivre au rythme de la Ryder Cup, trophée de golf qui récompense, tous les deux ans, le vainqueur d'un match opposant une équipe européenne à une sélection américaine. Elle aura lieu du 28 au 30 septembre 2018.

C'est Ines Pantoli, éducatrice professionnelle du golf Pitch and Putt de Salies du Salat qui nous en dit un peu plus.

La Ryder Cup c'est quoi?

Ce sont les meilleurs joueurs du Monde de deux continents qui s'affrontent : l'Europe face aux États-Unis. C'est une compétition par équipes. La Ryder Cup est le troisième évènement sportif le plus médiatisé, après la Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques. Il faut savoir que c'est aux USA que sont les meilleurs joueurs du Monde, et il y a des américains qui ne viennent jamais jouer en France. Les plus grands joueurs ont participé - et participent encore - à cet évènement : Severiano Ballesteros, Sergio Garcia, Phil Mickelson, Tiger Woods... C'est le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines qui accueillera la compétition.

Vous connaissez ce golf?

Oui très bien, car j'ai fait ma formation là-bas. Je suis parisienne et j'ai commencé le golf à Paris en équipes jeunes. La Fédération veut faire du golf National la vitrine du golf en France. Et pour sensibiliser les français, la Fédération a lancé des initiations gratuites. Salies du Salat s'est positionné parmi les 24 clubs de la région Occitanie afin d'accueillir les débutants de tout âge, pour une initiation qui se déroulera le dimanche 17 septembre.

Et à Salies comment se porte le golf?

L'ambiance, la convivialité c'est le point fort du golf de Salies. Le fait d'être géré par une association y est pour beaucoup. De plus le parcours est relativement assez disponible. Il y a du monde mais on peut jouer, contrairement à certains golfs sur Toulouse qui sont inaccessibles.

Le golf c'est cher?

C'est moins cher que du ski ou du tennis dans la région toulousaine, grâce au fait qu'il est municipal et associatif. Il y a une défiance envers ce sport qui le caractérise de «sport de riches», mais c'est surtout de l'ignorance car ici à Salies c'est très abordable et en particulier pour les jeunes.

Site : golfdesaliesdusalat.com tél : 05 61 87 46 29

Tag(s) : #Golf Salies, #Salies du Salat, #Comminges, #Haute-Garonne

Partager cet article

Repost 0