Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Chaude ambiance lors de la fête en Allemagne entre français et allemands./  photoDDM.ZG.Archives)
Chaude ambiance lors de la fête en Allemagne entre français et allemands./ photoDDM.ZG.Archives)

Dernièrement une délégation salisienne, composée du nouveau bureau du Comité de Jumelage Salies-Philippsthal et des élus de la ville s'est rendue en Allemagne.

Un voyage de trois jours, qui a impressionné ceux qui ne connaissaient pas encore la chaleur de l'accueil des philippsthaler. Des visites, dont la mairie «Rathaus», les installations sportives, la ville frontalière de Vacha en Thuringe à l'époque de l'Allemagne de l'Est et bien sûr les imposantes mines de sel de Merkers-Kieselbach.

Une rencontre fructueuse portant sur les échanges de jeunes français et allemands lors des prochaines vacances. Jean-Pascal Ricart et Jean-Pierre Duprat étaient à la tête de cette délégation côté français et Gudrun Sachse et Ralf Orth côté allemand.

Avant leur départ d'Allemagne, une certitude : celle que les salisiens feront le voyage vers Philippsthal l'été prochain, reprenant les traditions depuis 43 ans. En attendant les festivités prévues outre frontière, le nouveau bureau convie samedi 23 septembre, à la suite du forum des associations, ceux qui le souhaitent, à partager le repas et la soirée allemande qu'il organise. Une occasion pour tous de parler de l'avenir du jumelage, des jeunes et du futur voyage.

Rendez-vous à partir de 18h, à la salle socio-culturelle. Repas et bière allemande au menu. 18€ adultes et 10€ pour les moins de 12 ans. Renseignements : 06.76.38.09.71. Réservations Office du Tourisme 05.61.90.53.93.

Tag(s) : #Philippsthal, #Fêtes, #Canton de Salies, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :