Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - le cirque Zavatta les 26 et 27 septembre
Salies du Salat - le cirque Zavatta les 26 et 27 septembre
Salies du Salat - le cirque Zavatta les 26 et 27 septembre
Salies du Salat - le cirque Zavatta les 26 et 27 septembre
Salies du Salat - le cirque Zavatta les 26 et 27 septembre
Salies du Salat - le cirque Zavatta les 26 et 27 septembre
Salies du Salat - le cirque Zavatta les 26 et 27 septembre
Salies du Salat - le cirque Zavatta les 26 et 27 septembre

Deux soirées au cirque Zavatta "petit-fils" avec la troupe de Warren "Cédric" sont programmées mardi 26 septembre à 18h et mercredi 27 à 15h au quai du Salat: des trapézistes, jongleurs, la légende de la jungle avec King-kong, le dinosaure de Jurassic Park, etc... Bien sûr des danseuses, chanteuses et des animaux exotiques.

Un spectacle de deux heures, du direct avec une dizaine de personnes sur la piste. Une occasion pour tous de profiter de vrais artistes. Pas de coupures au montage comme dans les émissions télévisées. Une raison de plus pour faire découvrir aux enfants un spectacle vivant ne supportant aucun effets spéciaux et exigeant une grande rigueur. Et contrairement aux émissions enregistrées ne se préoccupant pas des aléas de la météo, le cirque est tributaire des caprices du temps. En 2011, lors d'un des passages du cirque Zavatta à Salies du Salat, une seule représentation avait pu avoir lieu, sur cinq prévues, du fait de pluies incessantes ayant transformé la piste en fondrières.

La ménagerie est gratuite et ouverte toute la journée.

Prochains passages: Oust (09) les 29,30 septembre et 1er octobre et Saint-Girons les 3 et 4 octobre au Parc Expo.

L'article de 2011:

des photos ici> Salies-Cirque-Zavatta-2011 Salies-Cirque-Zavatta-2011

 

Salies-Cirque-Zavatta-2011 3881

 

Si par le passé le cirque qui arrivait au village était synonyme de fête, aujourd'hui malheureusement il est supplanté par les programmes de télévision et rares sont les familles qui se déplacent. Salies-Cirque-Zavatta-2011 3873Arrivé vendredi dernier pour cinq jours, le cirque Zavatta n'aura pu donner qu'une représentation samedi soir devant un petit nombre de personnes.
Cédric Delball, propriétaire du cirque "Zavatta petit-fils", un rien désabusé, constate avec tristesse cette désaffection. "C'est sûr qu'aujourd'hui les gens peuvent voir de superbes numéros sans se déplacer, interprétés par les meilleurs artistes du monde", explique t'il. "Et de plus tout s'y déroule toujours parfaitement. Sur la piste, en réalité, il y a toujours des imprévus. Salies-Cirque-Zavatta-2011 3890Un animal peut être en forme tel jour et moins le lendemain, on ne peut pas couper au montage... De plus il y a toujours cette magie et l'ambiance que procurent les représentations en public."Salies-Cirque-Zavatta-2011 3891
A cela il a fallu ajouter les intempéries qui ont empêché la deuxième représentation: "la piste était inondée, il n'était pas possible d'accueillir le public." Cinq heures de montage du chapiteau, autant pour démonter, l'installation des camions: au final le bilan n'est pas des plus rentables.
Comme toutes les professions, les métiers du cirque sont soumis à des règlementations draconiennes qui concernent tant les animaux, que les installations et toute la logistique.Salies-Cirque-Zavatta-2011 3889
"Aujourd'hui ne peuvent survivre que les grands cirques, subventionnés." rajoute Cédric Delball. "il est de plus en plus difficile de trouver des municipalités qui acceptent de nous accueillir. A Salies nous y passons régulièrement et n'avons aucun problème, si ce n'est que peu de monde se déplace. Les prochaines dates de représentation sont très aléatoires, elles dépendent des autorisations que nous aurons ou pas. Salies-Cirque-Zavatta-2011 3883Une certitude: pour la semaine de Noël nous serons à Albi ou nous donnerons des représentations tous les jours."


contact: mccircus@live.fr

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Jeunesse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :