Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Les associations dynamisent la ville

 

Les associations sportives et de jeunesse étaient au rendez-vous./  Photo DDM
Les associations sportives et de jeunesse étaient au rendez-vous./ Photo DDM

Samedi dernier, toutes les places de la ville de Salies-du- Salat étaient occupées par le premier Forum des Associations de la communauté de communes Cagire Garonne Salat. 80 associations avaient répondu présentes ainsi qu'un nombreux public. Une manifestation qui a mobilisé la semaine précédente employés communaux et intercommunaux, des offices de tourisme et de nombreux bénévoles venus prêter main-forte.

Pour le maire Jean-Pierre Duprat, un premier Forum qui a rempli son rôle : «C'est l'intercommunalité et la commission de tourisme qui pour la première année a décidé d'attribuer la tenue de ce forum sur la commune de Salies du Salat. Je pense que les associations salisiennes ont pris leur part. Le but était de se faire connaître et d'avoir des contacts. Il y a eu bien sûr un impact économique pour la ville ; le soir les terrasses de café étaient toujours pleines !»

Les discours, tant du maire de Salies que de François Arcangeli, président de la communauté de communes Cagire Garonne Salat, ont été un hommage aux actions des bénévoles et du monde associatif : «Les associations sont le poumon économique de la ville et heureusement qu'il y a les bénévoles qui organisent des manifestations sans quoi nos villes seraient bien tristes, a poursuivi Jean-Pierre Duprat. Nous avons essayé, côté municipalité, de faire le maximum pour que cela soit une réussite avec la mise à disposition des employés communaux et de la logistique.»

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :