Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Betchat - La semaine du goût avec Miss Popotte

Après-midi récréative pour les enfants des écoles de Cassagne, Mazères et Betchat, à l'initiative du Foyer Rural et de la bibliothèque du village. Tout ce petit monde s’est retrouvé à la salle des fêtes autour de la conteuse Laura Campagnet et de son spectacle "Miss Popotte".

Des contes à une sauce nouvelle, ou on apprend, et c’est un scoop, qu’en fait ce serait bien le Petit Chaperon Rouge qui, affamé après sa balade en forêt, aurait mangé le Grand Méchant Loup... Une après-midi qui s’est terminée par une dégustation de produits de saison (ni loups, ni grand-mères).

Cette animation a pu avoir lieu grâce au partenariat avec les bénévoles du Foyer Rural et de la bibliothèque de Betchat et la participation de la Médiathèque de Lorp Sentaraille. C'est Maud Auffret, salariée de la Communauté de Communes Couserans Pyrénées, qui était préposée à cette démarche: "Betchat fait partie du réseau mis en place pour la diffusion des livres et de la lecture, comme Cazavet et Labastide du Salat, pour le Bas Couserans."

Pour la semaine du goût une exposition a été également prêtée par la Bibliothèque Départementale.

Tag(s) : #Ariège, #Education, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :