Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Une centaine de personnes est venue assister au concert./ Photo DDM.
Une centaine de personnes est venue assister au concert./ Photo DDM.

DES PHOTOS ICI

Que faire à Mazères sur Salat le dimanche quand le rugby est au repos ? se retrouver à la chapelle Sainte-Matrone et écouter les Encantat's. C'est le choix qu'on fait Mazériens, Salisiens et au-delà en passant cette superbe après-midi ensoleillée au grand air car la chapelle est située sur le plateau de Navarines au chemin de Maridou et surplombe la vallée du Salat. Et même si le concert des Encantat's s'est déroulé à l'intérieur de la chapelle romane, les murs épais de la bâtisse ne laissaient guère passer la chaleur. Ce qui n'empêcha pas l'ambiance de se réchauffer aux chants de «Cuando caliente el sol», du tango corse ou de gospel.

Une centaine de personnes a ainsi vibré aux voix des Encantat's. Un groupe d'amateurs locaux, puisque les quatre chanteurs Jérôme, Alain, Christian et Daniel sont du Comminges.

La présentation de l'histoire de la chapelle, qui, au XIIe siècle, était sous la commanderie de Montsaunès, a été faite par l'ancien président René Férré. Celui-ci est à l'initiative de la création de l'Association pour la Sauvegarde de la Chapelle, dans le but d'éviter les pillages et les dégradations. Aujourd'hui, l'association est présidée par Simone Durand.

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Comminges, #Canton de Salies, #Musique et poésie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :