Le championnat Régional d’Occitanie de Pitch & Putt se jouait le dimanche 15 octobre sur le parcours de Salies du Salat

Le temps estival était bien sûr de la partie pour ce championnat qui prolonge les 14 étapes du CLIPP 2017, circuit de Ligue de Pitch & Putt, qui se sont déroulées au cours de cette 4ème édition. La mis en place de cette finale avait pour premier objectif de sacrer nos champions 2017 mais aussi de permettre une confrontation directe entre les différents joueurs qui n’ont pas pu se rencontrer du fait de l’éloignement  géographique des différentes étapes.

36 joueurs étaient qualifiés et 30 joueurs ont confirmé leur présence.Mais, seuls 27 joueurs étaient présents suite à 3 forfaits. Beaucoup de Clubs étaient représentés et on a noté avec plaisir la présence de joueurs de l’ancienne Ligue Languedoc Roussillon.

Ainsi avaient rejoints le parcours salisien, des joueurs d’Auch, La Grande Motte, Aiguillons, Totche, Luchon, Ariège, Etangs de Fiac, Toulouse La Ramée, Toulouse Seilh, Pamiers et Salies.

Le parcours salisien, particulièrement technique, n’a pas fait de cadeau car la chaleur avait particulièrement asséché les greens. De plus la commission sportive du Club avait choisi des positions de drapeau particulièrement difficiles. Les cartes de score rendues en témoignent, inutile de chercher des scores négatifs !!!

Résultats du championnat

Dans la catégorie Messieurs, l’expérience a prévalu et c’est Jean Luc PANNETIER  de La Grande Motte, fort de sa longue expérience du Pitch and Putt, qui s’octroie le titre de Champion de Ligue Occitanie. Au cumul des 36 trous, il devance un autre joueur de la zone Est de la Ligue Occitanie Frédéric LUGA. Les anciens joueurs de Languedoc Roussillon frappent forts  dès leur rentrée dans le circuit, puisque on retrouve  5  joueurs de la zone Est dans les dix premiers.

L’équipe de La Grande Motte composée de Jean Luc PANNETIER, René WEIL et Maurice GUILLE, remporte le classement par équipes de Clubs.

 

Pour les Dames, notre championne 2016 Sandrine MOREL obtient son second sacre . La joueuse d’Auch a dominé le circuit et s’impose logiquement en finale.Championnat d'Occitanie de Pitch and Putt 2

 

Chez les jeunes Alexis VERDEILLE de Toulouse Seilh, nouveau joueur de CLIPP, remporte le titre ce Champion des jeunes de moins de 14 ans.

Résultats complets du championnat

La Commission P&P a organisé la double remise des prix permettant de distribuer les dotations aux :

– vainqueurs du circuit 2017.

– champions vainqueurs de cette finale.

De plus, notre ami Jean-Marie, vainqueur du Circuit, a remis à chaque participant un cadeau personnalisé.

Les trois champions, Sandrine MOREL, Jean-Luc PANNETIER, Alexis VERDEILLE, ainsi que l’équipe du golf de la Grande Motte sont conviés à la journée des trophées du golf le samedi 16 décembre.

Philippe CARLES

Commission Pitch & Putt