Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Du réel à l'imaginaire à l'expo de l'ASA

Dans chaque photo il y a une histoire. Si vous venez découvrir l'exposition de l'ASA, le jeudi matin, aux Thermes de Salies du Salat, les photographes seront présents et vous raconteront chacune d'entre elles.

Pierre et Colette Havaux: des passions multiples qui s'entrecroisent en photos, peintures, théâtre, voyages, etc... Le voyage est parfois au bout de la rue. Tel celui que raconte la photo de la dame au chapeau noir. Une dame de Salies, que l'on croisait régulièrement sur un banc ou sur les marches devant le marché. Elle arrêtait parfois les passants pour leur demander l'heure. Colette lui posa la question: "pourquoi vous demandez juste l'heure aux gens? pourquoi pas autre chose?" La réponse prête à réfléchir: "comme ça les gens me parlent. En demandant l'heure, ils me répondent toujours, mais la discussion s'arrête là."

A chacun ses passions, ses techniques, ses visions de la réalité prise au piège de l’objectif. Beaucoup de création, de recherche, de travail pour mettre en valeur un instant magique: des chênes se reflétant dans le lac de Touille chez Lionel Attané, une rue de Saint-Gaudens ou seuls les mannequins prennent vie chez Bernard Boittiaux, les couleurs surannées de cette murette à Biarritz pour Lydia Theron ou les lumières flashy des pistes de danse de Valéry Montané.

Exposition ouverte au public le lundi de 8h à 12h et de 14h à 16h30 et du mardi au samedi de 8h à 18h jusqu’au 6 novembre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :