Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Les Théâtralies ce week-end

Les Théâtralies sont de retour pour la 12ème année consécutive à Salies du Salat les 6,7 et 8 octobre prochains. Aux manettes Colette Havaux. Dans la grisaille de l'actualité, une touche de Colette suffit à illuminer la journée. Si, à un âge "avancé", les femmes sont plutôt adeptes du noir et des couleurs sombres, rien de cela chez l'artiste salisienne. C'est à un automne rutilant de jaune orangé et de rouge, tels ses tableaux, que nous convie Colette Havaux.

- Les Théâtralies ça repart?

- Trois spectacles et qui sont très réfléchis. J'ai d'ailleurs mis un texte du Dalai Lama ou il définit la vie comme étant un moment ou on oublie quelquefois de vivre tellement l'argent monopolise à peu près tout le monde. "Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental", dit'il " c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent, et ensuite il perd son argent pour récupérer sa santé". Ces trois spectacles ont au moins cette réflexion en commun: on monte dans un train, c'est "Bon voyage Monsieur Bellock", et le voyage c'est la vie, et quand on est monté dedans on ne sait pas trop ou on va aboutir. Le spectacle du dimanche c'est différentes façons d'aimer: "I love, I like", on aime beaucoup de choses, mais en français c'est toujours le verbe "aimer", ailleurs on y met des nuances. Le troisième spectacle c'est "Les Cuisinières" de Goldoni: plus rythmé et un peu moins philosophique.

- D'autres activités?

- Les ateliers de théâtre menés avec l'ASA, le mardi de 10h à midi à la salle socio-culturelle. Je continue ma peinture. Je participe également aux expositions que fait mon mari, Pierre. En particulier une exposition photos prochainement, à laquelle les artistes rajoutent des textes, des poèmes... Chaque premier jeudi du mois, de 15h à 17h, ceux qui écrivent peuvent venir au Théâtre du Sel, 4 boulevard des Salins pour se retrouver. Je chante également, en profitant de la troupe Carpe Diem avec Cécile Piovan. Elle donne des cours de chants deux fois par mois sur la commune de Francazal.

Programme des Théâtralies: vendredi 6 à 21h Les Cuisinières - samedi 7 à 21h: Bon voyage Monsieur Bellock - dimanche 8 à 18h La Peau d’Élisa. Entrées gratuites. Réservations: 05.61.90.63.63.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Salies du Salat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :