Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Un salon du bien-être sous des airs d'Italie
Salies du Salat - Un salon du bien-être sous des airs d'Italie

Le 3ème salon du Bien-être s'est tenu dernièrement au Hall des Thermes de Salies du Salat. Le nombre d’exposants, le volume des personnes intéressées mais surtout l’exposition de torchons et draps brodés par Kathy Ruiz Darasse ont fait que l’ambiance était fort chaleureuse avec un petit air de rue italienne.

Kathy Ruiz Darasse brode depuis plus de 25 ans environ 6 heures par jour. La mise en scène de ses œuvres épinglées sur des fils tendus en diagonale sur toute la longueur du hall a transformé ce lieu de manière magique.

Les visiteurs ont été nombreux et ont montré un vif intérêt pour toutes les médecines douces. Les conférences qui se sont déroulées toute la journée ont été fort appréciées.

Le spa a accueilli aussi de nombreuses personnes qui ont pu profiter du tarif "spécial salon" pour essayer de nouveaux soins de bien-être. Le bassin thermal dont l’eau est à 32° et avec 32gr de sel/litre (comme l’océan Atlantique) est resté ouvert toute l’après midi.

De nombreuses personnes ont été intéressées par les visites des Thermes qui chaque année inaugurent un nouveau soin ou une nouvelle déco. Cette année les personnes ont découvert les étuves locales qui permettent de traiter les rhumatismes articulaires des mains et des pieds à la vapeur d’eau thermale. Les Thermes ont également présenté leur catalogue de soins qui peuvent être achetés à l’unité ou en abonnement sur toute la durée de la saison thermale.

Dans la piscine thermale nombreux ont été les candidats à expérimenter la nouvelle relaxation profonde en eau thermale chaude (34°): le WATSU proposé par Virginie Sueres. Cette méthode venue des États Unis se pratique par bercement, étirements et massages à la surface de l’eau. De l’avis des participants c’est un véritable "voyage" qui est proposé.

Ce salon a rassemblé 36 pratiquants de bien-être, très sollicités par les visiteurs: questions, essayage de différents massages, vibration au son de bols tibétains,...

Les organisateurs ont été très heureux du succès du salon qui leur démontre encore une fois que les médecines douces peuvent accompagner tout un chacun tout au long de leur existence et leur rendre la vie plus agréable.

Evelyne Marigo

Tag(s) : #Thermalisme, #Comminges, #Salies du Salat, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :