Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Stéphanie au forum des associations et l'étal de Graines de Sel./  Photo DDM
Stéphanie au forum des associations et l'étal de Graines de Sel./ Photo DDM

De plus en plus, ils poussent et fleurissent dans les villages : les jardins familiaux, populaires ou associatifs. Salies-du-Salat n'est pas en reste puisqu'une nouvelle association est en cours de constitution : Graines de Sel. Présente au dernier forum intercommunal, l'étal coloré et appétissant qu'elle proposait ne pouvait qu'allécher les visiteurs.

C'est Stéphanie qui donne quelques explications sur cette démarche : «Tout a commencé lors d'une réunion citoyenne à l'initiative des élus de Salies-du-Salat en début d'année. Nous nous sommes retrouvés un petit groupe intéressé par le fait de pouvoir cultiver un petit jardin.»

La municipalité à l'écoute de nouvelles initiatives populaires a donné son feu vert et discute d'un emplacement adéquat. La communauté de communes planche également sur la question afin de proposer éventuellement un terrain.

Il est toujours valorisant de faire pousser ses propres fruits et légumes : «Les gens sont réceptifs et on veut en faire aussi un lieu ouvert pour que les générations se rencontrent et échangent.»

Potager, arbres fruitiers ou jardins des simples ? Jardin clôturé à usage des membres de l'association ou plates-bandes ouvertes au public, chacun venant y cueillir la ciboulette ou le thym pour la cuisine ? La réflexion est en cours.

Pour ceux qui seraient intéressés : 07 60 66 92 47 ou 06 10 32 15 56.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :