Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lycéens de la classe de seconde Sapat de la Maison Familiale et Rurale./  Photo DDM
Les lycéens de la classe de seconde Sapat de la Maison Familiale et Rurale./ Photo DDM

Dans le cadre de leur formation, Les élèves de la classe de seconde Sapat (services aux personnes et aux territoires) de la Maison Familiale et Rurale de Mane ont organisé la marche «mets tes baskets et bats la maladie». en soutien à ELA. Cette association européenne contre les leucodystrophies de type loi 1901, regroupe des malades souffrant de leucodystrophies, (maladies rares s'attaquant au système nerveux) et des parents de malades.

Les élèves responsables de ce projet ont communiqué cette manifestation par un courrier aux associations locales, par un affichage et une distribution de tracts. Ensuite ils ont balisé trois parcours et ont assuré la sécurité le jour même.

Au retour, une collation bien méritée, préparée par les jeunes, (boissons chaudes, crêpes, gâteaux) attendait les marcheurs. Les élèves remercient toutes les personnes qui se sont jointes à eux, parents, personnel de la MFR, responsables d'associations, Manois, personnes des villages voisins ainsi que le l'Alaé (accueil de loisirs associé à l'école) de Salies du Salat.

Les dons récoltés seront reversés à ELA. Rendez-vous est pris pour 2018.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Mane, #Education, #Jeunesse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :