Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Insolite

Les joueurs du FC Saleichois le 8 octobre dernier./ Photo Facebook FC Saleichois
Les joueurs du FC Saleichois le 8 octobre dernier./ Photo Facebook FC Saleichois

Ils aiment le football mais la passion a ses limites. Les footballers de Saleich, petit village situé près d'Aspet au sud de la Haute-Garonne, en ont assez de perdre leurs matches depuis le début de la saison. Ils adressent un carton rouge en vidéo au district de football de la Haute-Garonne.

Il faut dire que le bilan de leur début de saison n'est pas glorieux. Il vire même à la catastrophe. 20 buts encaissés pour 3 marqués à l'issue de la 4ème journée. Avec des scores dignes de Roland-Garros : 6-0 à 2 reprises ou 6-1. Les footballeurs du FC Saleichois ne sont pas mauvais joueurs. Ils voudraient juste affronter des équipes ... à leur niveau.

 


Le FC Saleichois évolue en championnat sénior de promotion de 1ère division. L'équipe, fondée en 2015, compte une vingtaine de copains trentenaires. Une bande de potes qui aime se retrouver pour jouer au football. Le club, qui a terminé 4e de seconde série au classement la saison dernière aurait dû rester dans le même championnat. Il a pu toutefois accéder à la division supérieure suite à la fusion des districts de football du Midi Toulousain et du Comminges et à la refonte des poules.

Résultat : le FC Saleichois est le seul club du Comminges opposé, en poule E, à des équipes toulousaines qui n'ont pas vraiment le même niveau de jeu.
L'année s'annonce longue pour les joueurs du FC Saleichois. "A force de prendre des tannées tous les dimanches, c'est pas évident que les types continuent à jouer au foot très longtemps", prévient le gardien Nicolas Worms dans la vidéo. Et si le FC Saleichois gagnait enfin le prochain week-end ?

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :