Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Tourisme

L'établissement thermal de Salies du Salat./ Photo DDM
L'établissement thermal de Salies du Salat./ Photo DDM

10,54 % de progression par rapport à l'année précédente pour l'activité des thermes de Salies-du-Salat : une progression qui permet aux élus en charge du thermalisme salisien de penser que Salies sera dans la tête de liste au niveau national en début d'année 2018.

«Cette très forte progression est due à une campagne de communication importante, explique Evelyne Marigo, adjointe au maire. Salienea a été présent sur le salon du tourisme à Toulouse, sur le salon Zen à Saint-Lizier et sur le salon de l'économie de la montagne à Tarbes. Le salon du bien-être a connu un vif succès pour sa troisième édition. Nous devons également notre progression à une réputation grandissante sur les bienfaits de notre eau et à la qualité de nos soins.»

Enfin les puits seront salisiens :

«Pourtant la saison n'a pas été facile», poursuit Eveline Marigo, «avec des soucis dans l'équilibre de notre eau thermale et des contrôles de plus en plus poussés par l'Agence Régionale de la Santé, de nombreuses pannes de notre matériel vieillissant, voire obsolète. L'État, la Région et le Département nous ont accordé des subventions à hauteur de 80 % pour une toute première étape de remise à niveau. Nous poursuivrons en 2018 par une nouvelle étape mais nous sommes conscients que nous ne pouvons récupérer 30 années sans renouvellement du matériel en trois ans».

La municipalité devrait concrétiser la procédure d'achat des puits à la compagnie des Salins du Midi à la fin de l'année ou en début d'année prochaine.

Des aménagements dans les forfaits

«Cette année les cures libres décollent enfin (+ 50 %). Les curistes ajoutent des soins à leur cure, les forfaits découverte permettent d'essayer les soins avant de décider d'une cure, mais surtout la population environnante découvre qu'il est possible de bénéficier de soins thermaux sans l'obligation de faire une cure de 18 jours ininterrompus.

Ces soins permettent par exemple aux sportifs souffrant d'une articulation douloureuse de venir bénéficier d'application de boue sur cette zone. La saison s'est terminée sur l'installation d'un nouveau prototype d'application de la boue directement sur la peau.»

Site : thermes-salies-salat.com Tél. : 05 61 90 56 41.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Thermalisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :