Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat   C’est Noël avant l’heure à Salinea spa.
Salies du Salat   C’est Noël avant l’heure à Salinea spa.

 

9 calebasses décorées sont venues agrémenter les salles du SPA de Salies du Salat.

Des cadeaux réalisés par Jean-Claude Girard retraité, passionné de nature et de jardinage mais aussi d’activité artistique. Jean-Claude  s’intéresse tout particulièrement à la mise en valeur par la lumière des objets dans la décoration de la maison et du jardin.

Depuis 2 ans, il réalise des luminaires avec les fruits d’une plante de la famille des courges et du potiron: la calebasse.

Pour réaliser ses lampes il s’est mis à planter des calebasses dans son jardin à Espancousses, hameau de Salies-du-Salat. Il a fait venir des graines de plusieurs pays. Il recherche actuellement des graines de calebasses du Mali. La récolte se passe à l’automne et il fait ensuite sécher ses calebasses une année entière avant de les sculpter. Son imagination est sans borne; ses créations sont design et inspirées par de nombreux mandalas.

Au spa, la lumière et le feu côtoient désormais l’eau. Deux éléments totalement incompatibles et en totale opposition.
L’eau symbolise la pureté, elle est à l’origine de l’existence, elle est source de vie et soigne le corps et l’âme... Le feu est le symbole de l’énergie de la force et de la puissance. Toutefois l’eau et le feu symbolisent tous les deux une énergie purifiante et régénérante. C’est cette image que nous choisissons pour symboliser le spa.

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Salies du Salat, #Thermalisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :