Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Éducation

Les enfants dans le parc du château./ photoDDM. ZG
Les enfants dans le parc du château./ photoDDM. ZG

Le rituel est bien rodé et le verdict sans appel : on brûlera Monsieur Carnaval ! Il avait survécu à la neige de la semaine dernière, mais en ce Mardi-gras, elle avait fort heureusement fondu, permettant aux animateurs des activités périscolaires de l'APEAI (Association de Parents d'Elèves et d'Animations Inter-communales) de dresser le bonhomme. Quelques réticences à l'allumage car l'après-midi avait apporté un peu d'embruns sur la paille qui le garnissait. Le vent s'est levé et a embrasé le bonhomme à la grande joie des soixante-dix enfants de Salies du Salat, Montsaunès et Roquefort réunis dans le Parc du château.

Un peu de chaleur n'était pas pour leur déplaire et la pluie s'en mêlant c'est vers la salle des fêtes que tous se sont précipités, ou les attendaient goûter, maquillage et musique.

Un prélude aux vacances prochaines. Dès lundi 19 février ce sont les centres de loisirs, accueils de jeunes, camp et séjours ski qui ouvriront leurs portes sur Salies du Salat, Mane et Mazères.

Informations : APEAI 05 61 90 22 59. Adresse : 11, rue de la Fontaine Salée à Salies du Salat. Mail : apeaijeunesse@gmail.com site : apeai-jeunesse-31.fr

Tag(s) : #Comminges, #Canton de Salies, #Education, #Jeunesse, #Es Pinquireneus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :