Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chasse - Pêche

Francis Souquet, Patrick Darroussat et Joël Dumont./ photoDDM
Francis Souquet, Patrick Darroussat et Joël Dumont./ photoDDM

L'association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) du Bas Salat, lors de son assemblée générale a présenté le bilan de la saison écoulée et les projets à venir.

En 2017, les adhésions à l'AAPPMA ont augmenté de 22 % par rapport à 2016, soit 254 membres. 7 enfants sont inscrits à l'Atelier pêche-nature (APN).

Les repeuplements AAPPMA ont été inférieurs à ceux de 2016, ainsi dans le Lens, 800 truites farios ont été ajoutées. Dans le Salat : 150 kg de truites arc-en-ciel, 1 800 truites fario, 200 géniteurs de truites fario et 1 050 ombres communs. Au Lac des Isles : 300 kg de truites arc-en-ciel et 75 kg de gardons.

Les projets pour 2018

Les projets pour 2018 sont nombreux, tels que poursuivre l'amélioration de la formation théorique en APN, participer à la réalisation d'un sentier le long du Salat, à partir de Salies-du-Salat, mettre le lac des Isles en eau close et y introduire des carpes herbivores pour maîtriser les lagarosyphons (plantes aquatiques invasives). Également faire réaliser l'accès au ponton handipêche, créer des frayères sur les affluents du Salat, mettre en place des caches, suivre les travaux concernant les digues et continuer à être en relation avec les hébergements pêche locaux.

Jean-Pierre Duprat, maire de Salies du Salat, est intervenu au sujet du lac des Iles pour rappeler l'implication de la commune dans l'entretien des abords du lac.

Au cours de l'assemblée générale, le président Francis Souquet a félicité Patrick Darroussat et Joël Dumont, membres du conseil d'administration et pensionnaires du foyer de vie «Le Bosquet», pour leur participation aux réunions de l'AAPPMA, leur implication dans les actions menées et la gentillesse dont ils font preuve en permanence.

À la demande de Francis Souquet, Jean-Pierre Duprat leur a remis le diplôme d'honneur de l'AAPPMA du Bas Salat et le trophée du club halieutique. Le directeur du foyer de vie «Le Bosquet» a remercié Francis Souquet d'avoir accepté d'intégrer Joël et Patrick dans son équipe et s'est réjoui avec émotion de la réussite de cette collaboration et a invité les représentants de l'AAPPMA au 50e anniversaire du «Bosquet» en septembre prochain.

Renseignements : Francis Souquet au 06 16 45 68 55, Office du Tourisme : 05 61 90 53 93 et site : www.fede-peche31.com

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges, #Canton de Salies, #Environnement

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :